10 choses que votre chien peut prédire

· 9 août 2018
Le chien est connu depuis toujours pour être le meilleur ami de l'homme, mais lorsque vous saurez quelle autre capacité innée ont nos amis les chiens, vous aimerez encore plus votre animal de compagnie.

Et oui, votre chien est capable de prédire au moins 10 choses avant qu’elles ne surviennent.

Nous sommes tous conscient de la grande intelligence des chiens, et de la sensibilité de leurs sens. C’est précisément ce qui leur permet d’anticiper certaines situations, et bien que cela semble incroyable, c’est scientifiquement prouvé.

Voici 10 choses que votre chien peut prédire

La grossesse

Un chien se tient couché devant une femme enceinte

Il est prouvé que les chiens ont la capacité de savoir quand vous êtes enceinte avant même que vous ne soyez au courant. C’est parce que leur odorat est plus avancé que le notre, et leur permet de reconnaître les changements hormonaux que votre corps subit.

Lorsque vous partez

Bien que vous n’ayez pas encore pris vos clé ni enfilé votre veste, votre animal de compagnie est capable de détecter vos mouvements et de savoir que vous allez partir. Ceci est très étonnant car les animaux n’ont aucune notion du temps. Il ont, en revanche, une grande capacité d’observation qui leur permet d’anticiper vos mouvements.

Lorsque vous rentrez chez vous

Vous ne comprenez pas toujours pourquoi, mais avant même que vous ne soyez au coin de la rue, votre chien aboie déjà ou vous guette à la fenêtre. Cela se produit en raison de l’odorat extraordinaire de nos animaux de compagnie, qui sont capables de nous sentir à distance. Leur oreille fine est aussi un facteur important. En effet, même si votre odeur est camouflée à l’intérieur d’une voiture, votre chien identifiera le son du véhicule à plusieurs mètres de distance.

Votre humeur

Même si vous ne dites rien, ne le regardez pas ou ne bougez que très peu, votre animal saura si vous êtes heureux, triste ou en colère bien que vous ne fassiez aucun mouvement. Les chiens sont en effet capables de ressentir nos émotions.

L’accouchement

La connexion qui est créée entre un humain et un chien est incroyable, et surtout avec les femmes. Les chiens sont capables de remarquer tous les changements hormonaux, ainsi que les émotions et sentiments. Par conséquent, si vous êtes enceinte et que vous constatez que votre chien ne s’est pas séparé de vous depuis quelques jours, cela signifie peut être que vous n’allez pas tarder à accoucher. Votre animal de compagnie ressent le besoin de vous protéger et, grâce à son odorat très développé, est capable de détecter le moment exact de la naissance du bébé.

La maladie

Vous avez certainement déjà entendu parler du fait que les chiens peuvent détecter des maladies telles que le cancer ou les pathologies de la prostate. Certains peuvent même détecter de faibles niveaux de sucre et rappeler à leurs maîtres qu’ils doivent prendre leurs médicaments. Encore une fois, c’est un phénomène dû à leur incroyable sens de l’odorat.

La peur

Lorsque vous étiez enfant, vous aviez sûrement peur des chiens (surtout des grands) et votre mère vous disait : « N’aie pas peur ou il le sentira ». Bien que beaucoup aient toujours cru que c’était un mythe, il n’en est rien. C’est un fait totalement vrai et scientifiquement prouvé. La peur fait monter notre taux d’adrénaline et génère des phéromones que nos amis les chiens peuvent ressentir.

Les changements climatiques

Les animaux ont aussi une oreille très fine, et cela, combiné avec leur instinct, permet de prédire à l’avance un changement climatique. Ils sont capables de détecter le tonnerre avant qu’il n’atteigne l’endroit où ils se trouvent. C’est pour cette raison que vous verrez parfois votre chien très nerveux à l’approche d’une tempête.

La mort

Quand une personne est en fin de vie, des changements se produisent dans son corps. Le chien est en mesure de les percevoir à travers son odorat. Ainsi, un chien est capable de prédire la mort d’une personne avant qu’elle ne se produise.

Les tremblements de terre

Deux chiens se tiennent l'un près de l'autre

De nombreuses vidéos circulent sur Internet, mettant en scène des chiens qui courent comme des fous juste avant un tremblement de terre ou un séisme. En revanche, il n’a pas encore été possible de définir si cela se produit en raison de leur odorat, de leur ouïe, ou parce que leurs membres sont plus sensibles que les nôtres aux ondes sismiques.

Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de choses que votre chien peut prédire, alors soyez attentifs à ses mouvements pour savoir si quelque chose se trame. Cela peut être quelque chose de mauvais, comme une maladie ou un tremblement de terre, comme quelque chose de bon, comme une grossesse ou un accouchement.