Les races de chiens qui requièrent peu de soins

· 23 août 2018
L’une des questions les plus fréquentes parmi ceux voulant adopter un animal de compagnie est de savoir s’il s’agit d’une race qui ne nécessite pas trop d’attention.

Être loin de la maison pendant de nombreuses heures et ne pas pouvoir prendre soin de nos amis à quatre pattes est un point important quand il s’agit d’en ramener un à la maison. C’est pourquoi dans cet article nous vous disons quels sont les chiens qui requièrent peu de soins.

Les meilleures races de chiens n’ayant pas besoin de beaucoup d’attention

Si vous n’êtes pas à la maison pendant de longues heures, si vous n’allez pas au parc tous les jours ou si vous n’avez pas d’enfants, vous pouvez choisir des chiens ne nécessitant que peu d’attention. Tant que vous remplissez le quota quotidien de nourriture, de promenades et d’affection, les chiens suivants sont idéaux, car ils jouissent d’une très bonne santé et ne casseront pas tout quand vous partirez au travail :

1. Chien de montagne des Pyrénées

C’est un chien qui n’a aucun problème à passer du temps dans le jardin, car il a été élevé pour prendre soin des moutons sans interagir avec les gens au-delà du nécessaire. Ces grands animaux à poil blanc ont un manteau épais qui les protège du froid. Tout ce que vous devez garder à l’esprit, c’est qu’ils bavent beaucoup. Idéal pour ceux qui recherchent un chien indépendant, obéissant et gardien qui ne prend pas trop de temps.

2. Petit lévrier italien

C’est le plus petit lévrier du monde et grâce à sa taille, il peut vivre sans problèmes dans un appartement de ville. Il est affectueux, docile et joyeux, ainsi qu’un excellent compagnon pour les week-ends ou les vacances. Quand ils sont petits, ils ont beaucoup d’énergie et peuvent perturber un peu la maison. Mais en grandissant, ils deviennent plus responsables et plus faciles à soigner.

3. Fila Brasileiro

C’est une autre race de chiens qui a été conçue pour le travail. C’est un excellent gardien qui ne nécessite pas beaucoup d’attention. Il peut résister à la vie en plein air, mais uniquement en été, car son pelage est court (adapté aux régions tropicales). Il a un regard « féroce » et peut être agressif s’il sent du danger. Mieux encore, c’est un animal qui n’a pas besoin de beaucoup de soins.

4.  Boston Terrier

Une de ses principales caractéristiques est qu’il peut être facilement entraîné. Il est aussi très gai et d’une grande compagnie (idéal pour les gens qui vivent seuls par exemple). En termes de taille, il est parfait pour ceux qui vivent dans de petits espaces comme un appartement. Il n’a pas le poil long, donc vous n’aurez pas à vous soucier de le brosser tous les jours.

5. Bluetick coonhound

Ce chien de chasse conçu pour attraper les ratons laveurs s’adapte très bien à la vie en plein air et jouit donc d’une excellente santé. Avec son manteau épais et sa grande taille, c’est un animal qui ne peut pas vivre dans un petit endroit. Ce grand athlète ne nécessite qu’un nettoyage fréquent des oreilles pour éviter les infections.

6. American Staffordshire Terrier

Sa nature sociable n’est pas incompatible avec notre liste. Il adore être accompagné par ses maîtres, mais n’a pas de problème à rester seul pendant plusieurs heures. Il n’aboie pas à moins qu’il n’y ait un danger imminent. Et quand il y a quelqu’un à la maison, il préfère les jeux et les caresses.

7. Bouvier australien

Il est issu du croisement entre un chien domestique et un chien sauvage (le Dingo Australien) et présente donc plusieurs caractéristiques de « tout-terrain ». Cela signifie qu’il peut prendre soin de lui. Il peut travailler dans un champ ou en tant que berger. Ou il peut rester dans la cour et monter la garde. Ce chien de bétail est de taille moyenne et jouit d’une bonne santé jusqu’à un âge avancé.

8. Welsh Corgi Pembroke

C’est une petite race qui ne nécessite pas beaucoup d’attention. Bien qu’il soit maintenant comme un animal de compagnie, il était utilisé dans le passé pour sa rusticité, idéale pour le pâturage du bétail. Il est de taille moyenne, a les poils courts et peut vivre jusqu’à 15 ans en pleine santé.