Libérez-vous de la solitude : adoptez un chien !

· 4 mars 2019
Vous vous sentez seul ? Avez-vous pensé à adopter un chien ?

L’adoption d’un chien présente de nombreux avantages. De nombreux experts le recommandent contre la vieillesse, la dépression, l’anxiété et bien sûr, pour remédier à la solitude. Il est vrai que lorsque l’on perd un proche, suite à la mort d’un être cher ou à une déception amoureuse, l’arrivée d’un animal dans votre vie et votre foyer ne peut pas tout régler.

Ce qu’il peut faire, c’est combler le vide de notre solitude et nous offrir de l’amour. C’est un amour très différent de celui que cette personne nous a donné, mais un amour très sincère qui nous remplira de bonheur.

Peut-être que certaines personnes se sentent seules sans même avoir perdu quelqu’un. Pour elles, adopter un animal de compagnie sera également une excellente idée. Voyons ce qu’apporte un chien face à la solitude.

Merci d’avoir comblé ma solitude

un chien contre la solitude

Du fait d’être seul, cette maison était trop grande pour moi et la dernière chose que je souhaitais était rentrer du travail. Même si être à l’extérieur ne me faisait pas me sentir moins seul. Marcher seul, faire du shopping seul, boire un café seul. Quelle est la différence entre être seul dehors ou à la maison ?

Pour moi cela ne changeait pas grand chose, même si le fait d’être à l’extérieur m’a aidé à rencontrer des gens. Un jour, en buvant un café, quelqu’un m’a donné un dépliant qui disait : Vous vous sentez seul ? Adoptez un chien et apaisez votre solitude.

Je n’arrêtais pas de penser à la solitude que je ressentais, et je me suis dit qu’un chien pourrait effectivement m’aider. Alors, pourquoi pas ?

La vérité est que je n’avais jamais pensé avoir un animal de compagnie. Cependant, il était clair que je devais changer de vie. Et ce chien représentait ce changement.

Ce dépliant me disait de passer par un refuge pour animaux situé non loin de chez moi. Et sans savoir pourquoi, j’y suis allé. J’ai pris ma décision très vite, je t’ai vu tout de suite et je savais que c’était toi que je ramènerai à la maison. Tu étais une petite boule de poil, mais ta façon de venir vers moi m’a fait tomber amoureux.

Je ne sais plus ce qu’est la solitude

Depuis ton arrivée à la maison, tu es mon compagnon idéal, mon ami fidèle, mon animal en peluche, quelqu’un à qui parler et avec qui jouer. Je ne me promenais plus seul, nous pouvions aller ensemble prendre un café ou faire du shopping.

Je n’ai jamais su ce que c’était qu’avoir un animal de compagnie, mais je savais ce qu’était la solitude. Maintenant, il ne m’en reste plus qu’un vague souvenir.

J’ouvre ma porte tous les jours et tu es là, m’attendant. Tu me fais me sentir bien. Grâce à toi, je ne sais pas ce que c’est que de dormir seul, de regarder la télévision seul ou d’avoir tout le canapé pour moi.

Vous trouverez peut-être ça bête, mais parfois, bien que je sois mal à l’aise dans le fauteuil parce que tu prends toute la place, je ne veux pas bouger parce que je ne veux pas te réveiller. Cela ne me dérange pas, et tout ce que je sais, c’est que je ferais n’importe quoi pour ne pas ressentir cette solitude amère que je ressentais avant que tu n’entres dans ma vie.

Votre vie changera si vous adoptez un animal

adoption contre la solitude

Tout comme ce genre de lettre expliquant les sentiments que l’on peut ressentir en adoptant un animal de compagnie pour la première fois, votre vie changera si vous décidez d’adopter un chien.

Il est vrai que cela implique un certain degré de responsabilité, car nous ne devons jamais oublier qu’un chien dépend de nous pour tout. Mais les joies qu’il vous apportera seront bien plus importantes que les sacrifices que vous devrez faire pour lui.

Alors, n’hésitez plus et adoptez un animal, car peu importe que vous vous sentiez seul ou non, votre vie s’améliorera. Si vous avez un partenaire, votre vie sera heureuse. De plus, si vous avez des enfants, cela leur enseignera des leçons très utiles dans la vie. S’il y a des personnes âgées chez vous, cela les aidera à se sentir utiles. Et si vous êtes seul, vous ne le serez plus jamais et vous oublierez ce qu’est la solitude.