L’été arrive, partirez-vous en vacances avec votre chien ?

· 29 octobre 2018
Vous n'aurez pas à vous inquiéter de ne pas être avec votre animal de compagnie si vous l'emmenez en voyage avec vous. Vous pourrez probablement vivre des moments uniques et inoubliables. Vous devrez alors planifier le séjour et apporter toutes ses affaires avec vous.

L’approche de l’été nous amène à réfléchir à la question de savoir si nous emmènerons notre animal de compagnie ou si nous le laisserons à des amis ou dans une résidence pour chiens. Nous vous recommandons de toujours partir en vacances avec votre chien. Ces dernières en seront d’autant plus spéciales. Voulez-vous savoir pourquoi ?

Pourquoi partir en vacances avec votre chien

Vous allez vous débarrasser de l’anxiété

Nous aimons nos animaux de compagnie comme nous aimons nos enfants. Les laisser alors que nous passons du bon temps n’est satisfaisant pour personne. Nous serions amenés à nous demander s’il va bien, si quelque chose lui est arrivé, et donc à souffrir de son absence.

Cette séparation peut générer un état d’inquiétude et d’anxiété ne vous permettant pas de profiter de vos vacances à 100% . Vous éviterez une telle situation si vous partez en vacances avec votre chien. Ce dernier sera en effet auprès de vous à tout moment et vous pourrez être tranquille. Il est par ailleurs de plus en plus facile de trouver des hôtels, des endroits où se restaurer et entrer qui acceptent les animaux domestiques.

Votre voyage et vos photos seront plus amusants

Vous avez certainement vu des images très amusantes d’animaux domestiques sur les réseaux sociaux. Certaines personnes disposent même de nombreux fans pour leur originalité et les poses amusantes de leurs animaux. Imaginez que votre animal de compagnie soit l’une de ces stars des réseaux sociaux ?

De plus, partir en vacances avec votre chien peut transformer nombre de vos moments en moments les plus amusants de votre vie. N’en doutez pas ! Partir en vacances avec votre chien est une excellente idée.

Vous vous ferez des amis

Qui peut ne s’approcherait pas d’un magnifique chien ? Ce d’autant plus si ledit chien se promène avec des touristes qui sont en vacances. Peu de personnes emmènent leur chien en voyage. Vous serez donc la sensation du moment. Tout le monde voudra faire connaissance de votre compagnon.

Cela vous amènera à engager des conversations avec d’autres touristes ou même avec des habitants. Vous serez donc à même de profiter de moments agréables, de rencontrer des personnes avec qui sortir ou même de lier des amitiés. Peut-être rencontrerez-vous l’amour de votre vie si vous n’avez pas de conjoint. Qui sait ?

vacances avec votre chien

Conseils pour partir en vacances avec votre chien

Si vous décidez, après avoir réfléchit aux divers avantages, de partir en vacances avec votre chien, vous devez garder certaines choses à l’esprit pour que votre voyage soit réussi. En voici quelques unes :

Les vaccins

Que vous quittiez le pays ou non, n’oubliez pas que votre chien doit avoir tous les vaccins requis. Il en va de même de son chip et de sa documentation. Tout cela vous sera demandé à l’hôtel, dans l’avion si vous voyagez avec lui. La police pourrait en outre l’exiger si vous vous rendez dans un autre pays.

Le passeport

Les animaux domestiques ont besoin d’un passeport pour pouvoir quitter le pays. Vous pouvez vous le procurer dans une clinique vétérinaire de confiance. Il n’est pas très cher.

Les objets

N’oubliez pas de prendre tout ce dont votre chien a besoin pendant le voyageIl vous faudra certainement avoir un transporteur pour le voyage, que vous le fassiez en voiture, en train ou en avion. Emmener son auge et de sa bassine à eau l’aidera à faire face aux changements de routine et à ne pas stresser.

vacances avec votre chien

Ses jouets, ses friandises préférées et sa couche si vous le pouvez, sont des choses essentielles dont votre chien aura besoin pendant les vacances. Nous savons que les animaux ont souvent besoin de routines. Le meilleur moyen de rendre le changement plus agréable est donc de faire en sorte que les vacances ressemble le plus possible à un séjour à la maison.

La laisse et le harnais

La laisse et le harnais seront essentiels lors de vos vacances avec votre chien. Même si votre chien est habitué à ne pas utiliser de laisse, il pourrait facilement s’éloigner et se perdre dans un lieu inconnu. Gardez-le toujours en laisse.

Un endroit qu’il apprécie

Puisque vous avez décidé que votre chien vous accompagnera, choisissez un endroit qui puisse aussi lui plaire. Un endroit où il pourra s’amuser. Un endroit avec de la nature, des plages qui acceptent les chiens, ou même un campingPersonne ne connaît votre animal de compagnie mieux que vous et où il pourrait se divertir. Choisissez judicieusement !

Si vous n’avez jamais osé partir en vacances avec votre chien, cette première fois sera certainement très spéciale pour les deux. Il conviendra néanmoins de les planifier correctement. Amusez-vous bien !