Les meilleures plages « pet friendly » en Espagne

· 23 novembre 2018
L’Espagne dispose de nombreux sites où les chiens sont les bienvenus. Il s’agit d’excellentes destinations pour partir en vacances et profiter de la mer et du sable avec des animaux domestiques.

Nous devons, lorsque nous avons des animaux de compagnie et que nous prévoyons de partir en vacances, décider de les laisser à quelqu’un de confiance ou de les emmener avec nous. Si vous préférez cette dernière option, nous vous parlerons dans le présent article des meilleures plages « pet friendly », où votre chien sera accepté.

Quelles sont les meilleures plages « pet friendly »?

Il est classique, à l’approche des vacances, de chercher un lieu pour prendre un repos bien mérité. La seule option, lorsque nous avons des animaux de compagnie et que nous ne voulons pas les laisser à la maison ou quelque part où ils seront pris en charge, est alors de les emmener avec nous. Mais où ? Voici une liste non exhaustive de plages « pet friendly » :

1. Barcelone

Diverses plages de Barcelone et de ses environs acceptent en effet les chiens. Par exemple, la plage de Llevant, qui depuis 2016 dispose d’une zone réservée aux animaux domestiques. La plage de Pineda de Mar, avec son sable fin, autorise également l’accès aux chiens toute l’année et à toute heure.

À la périphérie de Barcelone, vous pouvez vous rendre à Cala Vallcarca de Sitges, une plage naturelle et dépourvue de services, où vous pouvez emmener votre chien. Vous avez également l’option de la plage Les Salines en Cubelles, de galets et de sable.

2. Alicante

Alicante est l’une des villes de la Région de Valence qui compte le plus grand nombre de plages « pet friendly »Vous pouvez ainsi vous rendre à la Caleta dels Gossets (Santa Pola), la plus prisée des propriétaires d’animaux domestiques.

Les chiens sont également autorisés sur les plages de Punta del Riu (Campello), Vilera del Xarco (Villajoyosa), Escollera Norte (Dénia), Mar y Montaña (Altea) et Cala del Moro et Punta Margalla (Torrevieja).

plages "pet friendly"

3. Malaga

Avec sept plages « pet friendly », Malaga est l’une des meilleures options si nous voulons partir en vacances à la mer et emmener notre animal de compagnie. Celle de Torre del Mar est l’une des plus appréciée, avec son aire de jeux pour chiens. Il en va de même pour celle du Castillo, à Fuengirola, et  son sable fin.

Vous pouvez également vous rendre sur les plages d’Arroyo Totalán, de Piedra Paloma (Casares), d’El Pinillo et de Ventura de Mar à Marbella, ainsi que sur la plage canine de Torrox, à côté du phare.

4. Galice

Si vous souhaitez vous rendre sur les plages du nord de l’Espagne, vous pouvez choisir la Galice comme prochaine destination. Votre chien sera en effet plus que bienvenu La plus visitée par les habitants et les touristes est la plage de Cesantes et Chapela, située à Redondela. Elle est idéale pour se promener avec son animal de compagnie.

Les autres plages « pet friendly » sont : O Espiño, O Portiño, de Cunchiña (Cangas), O Castelete (Vilagarcía de Arousa) et A foz et A Calzoa (Vigo).

5. Majorque

Vous envisagez d’aller à Palma de Majorque pour les vacances ? La bonne nouvelle est que vous pourrez emmener votre animal de compagnie. Peu importe qu’il s’agisse d’un carlin ou d’un berger allemand. Outre les divers hôtels « pet friendly », vous pouvez trouver des plages où l’accès aux chiens est autorisé.

plages "pet friendly"

À Post de Pollença se trouve la plage de Llenaire, à Santa Margarida la plage de Na Patana, à Calviá les plages dels Gats et des Marroig, à Palma de Majorque la plage de Es Carnatge et à Andratx la Cala Blanca.

6. Les îles Canaries

Ceux qui ont des chiens et souhaitent les emmener en vacances avec eux peuvent se rendre, à Gran Canaria, à Los Cuervitos – Aguimes ou à la plage de Bocabarranco. A La Palma se trouvent les plages de Tazacorte, El Volcan, Los Guirres et Nueva.

Si vous allez à Tenerife, vous trouverez plusieurs criques où les animaux sont autorisés : Callao Las Bajas, El Socorro, El Puertito et El Confital. Vous pouvez, à Lanzarote, vous rendre à San Bartolomé ou à la plage de Las Coloradas à Yaiza.

Vous devez, une fois que vous avez décidé où partir en vacances avec votre animal de compagnie, tenir compte de certains éléments très importants pour que tous deux passiez un agréable moment. Evitez les heures les plus chaudes et de fort soleil, maintenez toujours votre chien sous le parasol et offrez-lui beaucoup d’eau. Mouillez-lui la tête fréquemment et ne le forcez pas à faire de l’exercice ou à jouer s’il ne le souhaite pas.