Le chat Bengal, un léopard miniature à la maison

· 5 mars 2019
Vous avez sûrement déjà rêvé d'approcher un animal aussi impressionnant qu'un tigre ou un lion. Mais savez-vous qu'en adoptant un chat Bengal vous aurez un magnifique léopard miniature à la maison ?

Qui n’a jamais rêvé de jouer un jour avec un tigre ou un léopard ? Depuis quelques mois une surprenante vidéo circule sur internet. On y voit un enfant jouer avec des lionceaux, et tous ceux qui l’ont vu l’on sûrement envié.

Eh bien, sachez que vous pouvez avoir un léopard miniature à domicile en adoptant un chat Bengal.

Aujourd’hui, nous allons vous parler de ces espèce particulière et encore peu connue de vous. D’ailleurs, on ne doute pas qu’elle ravira le cœur de beaucoup de nos lecteurs. Voulez-vous en savoir plus ?

Histoire, origine et caractéristiques du chat Bengal

chat Bengal

 

Le chat Bengal est le fruit du croisement entre un chat et un léopard. Par ailleurs, il est originaire des États-Unis.

Caractéristiques physiques

L’une des principales caractéristiques physiques du Bengal est la lourdeur de ses os. De plus, il est musclé et fort. Ainsi, les mâles peuvent peser jusqu’à 9 kilos et les femelles atteignent jusqu’à 4 kilos.

Par conséquent, si vous souhaitez transporter un chatsi vous souhaitez transporter un chat Bengal, assurez-vous d’être suffisamment en forme pour pouvoir le porter.

Il possède une queue épaisse et velue, et ses cuisses assez hautes rendent sa démarche particulièrement élégante. Enfin, il présente des yeux en amande d’une couleur jaune vert.

Pelage

Son pelage exceptionnel est court, il recouvre tout son corps de près et présente toujours une couleur tigrée. Il n’existe aucune autre race de chat avec ces caractéristiques particulières.

Son pelage est à tendance grasse, c’est pourquoi on conseille souvent de passer sur lui une serviette humide deux fois par semaine. De cette façon, son poil restera aussi brillant qu’au premier jour.

La couleur de fond de son pelage peut varier légèrement, allant du beige au marron clair, mais toujours en version tigrée. En revanche, le bout noir de sa queue et ses coussinets tachetés seront présents chez tous les chats Bengal.

Caractère

Le Bengal est d’un naturel hyperactif et très curieux, bien plus que les autres chats. Malgré son lien de parenté avec le léopard, le Bengal est très affectueux et amical. En effet, il adore la compagnie des gens et il adorera que vous le cajoliez sans cesse. Et, même si certains craignent que son instinct sauvage se réveille, en réalité cela n’arrivera pas.

En remontant les différentes générations de chats Bengal, on constate que la quatrième, issue de chats domestiqués, est bien socialisée et apte à devenir un animal de compagnie. Néanmoins, on recommande malgré tout la castration.

La ruse et l’audace sont également des traits caractéristiques du Bengal. D’ailleurs, si vous en avez un, gare à vous si vous oubliez un morceau de viande sur un plan de travail, même quelques secondes. Vous n’aurez pas le temps de vous retourner qu’il aura déjà disparu.

Par ailleurs, il vous fera mourir de rire avec ses acrobaties. Par exemple, lorsqu’il sursaute, le chat Bengal a instinctivement tendance à faire des pirouettes et vouloir monter sur les murs.

Découvrez Thor, un chat Bengal exceptionnel

Thor le chat Bengal
Source: http://lavozdelmuro.net/

Thor est un chat Bengal qui semble tout droit sorti d’un tableau. Il semble vraiment parfait en tout point.

Thor vit en Belgique et il est le reflet parfait des caractéristiques autant physiques que comportementales d’un chat Bengal. S’agissant d’une race peu connue, la maîtresse de Thor a publié des photos de son « parfait » chat Bengal sur les réseaux sociaux et l’effet a été viral. Il faut dire que lorsque vous découvrez Thor, vous ne pouvez plus détacher votre regard de lui.

Assez curieusement, ses yeux sont d’un vert parfait et non jaune-vert comme chez d’autres chats de cette race.

N’hésitez pas à jeter un œil sur les photos de ce chat exceptionnel.

Ainsi, si vous aimez vous délecter de la beauté de la nature, de ses chefs-d’œuvre et que vous aspirez à avoir un compagnon affectueux, drôle, curieux et qui vous attendra derrière la porte lorsque vous rentrerez à la maison, n’hésitez plus. Adoptez un chat Bengal, vous ne le regretterez pas.