Des noms pour chiens de chasse

· 12 octobre 2018
Ceux-ci doivent être faciles à prononcer pour les dire à voix-haute et en même temps ne pas perturber le chien en ce qui concerne les ordres. Dans ce cas, on propose des noms inspirés de la mythologie grecque.

Donner un nom à un animal de compagnie est toujours compliqué. Ceci l’est encore plus s’il s’agit de votre compagnon de travail et de chasse. Les noms pour chiens de chasse doivent être choisis avec prudence. Dans ce nouvel article, nous allons vous proposer quelques noms dignes d’intérêt pour votre chien de chasse.

Les noms pour chiens de chasse ne doivent pas être trop compliqués à prononcer car ils doivent vous permettre de le crier avec facilité et que notre chien l’entende aisément lorsque vous vous trouvez en train de chasser et qu’il doit ramener une proie. De plus, il est préférable qu’il ne ressemble pas au jargon de la chasse afin que notre animal de compagnie ne fasse aucune confusion.

Pour vous aider, nous allons voir avec vous quelques noms pour chiens de chasse présents dans la mythologie grecque. En effet, ces derniers ont eu un rôle important, spécialement dans la chasse. Nous aborderons le thème de la fidélité qui pourra certainement vous inspirer au moment de trouver un nom pour votre chien.

Argos, le chien d’Ulysse

Argos était le chien de chasse d’Ulysse, roi d’Ithaque qui, après avoir combattu lors de la Guerre de Troie, rentra chez lui déguisé pour ne pas être reconnu. Personne ne reconnut Ulysse dans sa maison sauf Argos. Cependant, ce dernier, bien âgé, après avoir attendu son maître durant 20 ans, l’ignora pour ne pas mettre en péril son plan.

Cependant, Ulysse ne put supporter de ne pas saluer son vieil ami. Il pleura alors qu’il continuait son chemin. De son côté, le pauvre Argos mourut à ses pieds. En effet, celui avait rempli sa mission qui était de garder la maison d’Ulysse durant ces 20 ans. Argos n’est-il pas un nom parfait pour un chien de chasse ?

noms pour chiens de chasse

Les chiens de chasse des héros et des dieux grecs

Pour les Grecs, il existe un nom pour chien de chasse par excellence : il s’agit de Lélaps, qui ne ratait jamais une proie lors de la chasse. Lélaps est un chien que le tour-puissant Zeus offrit à l’une de ses amantes, Europe, et qui eut plusieurs maîtres. Il fut chargé de chasser le renard de Teumesse, qui était inaccessible. Ceci créa une poursuite sans fin et finit par créer un tel paradoxe que Zeus décida de transformer les deux animaux en pierre.

Mera est un autre nom idéal pour les chiens de chasse, en particulier pour une femelle. Mera était la chienne d’Erigone, fille d’Icare. Elle l’aida à trouver la tombe de son père. Sa fidélité était telle qu’elle se suicida en déouvrant la tombe d’Icare.

Un autre chien de la mythologie grecque est Ortos, un chien à deux têtes qui était le frère de Cerbère. C’était un chien qui accompagnait des titans et des géants. Il protégeait les boeufs rouges du géant Géryon qu’Hercule devait voler pour l’un de ses célèbres travaux.

Sirius est un autre des chiens de chasse les plus célèbres de la mythologie grecque. C’était celui d’Orion. Il existe une étoile de sa constellation qui porte son nom. En effet, cela peut être un autre nom parfait pour les chiens de chasse.

Bien qu’Artémis soit la déesse de la chasse et non le nom d’un chien, le fait qu’elle était toujours accompagnée par une meute de chiens lors de ses activités de chasse. C’est certainement l’occasion de rendre hommage à cette déesse grecque en nommant votre chien de chasse ainsi.

noms pour chiens de chasse

Les chiens gardiens des Enfers

Cerbère est un autre célèbre chien de la mythologie grecque. C’est l’animal de compagnie d’Hadès, dieu des Enfers. Dans le cas de Cerbère, il avait trois têtes et gardait les portes de la maison infernale de son maître. Il était d’une grande fidélité envers Hadès et gardait les âmes qui atterrissaient dans ce lieu redouté. En effet, ce nom est alors idéal pour votre chien de chasse.

Il est intéressant de faire remarquer que la mythologie nordique a un équivalent à Cerbère . Garm est le gardien de l’Enfer nordique gardé par Hel qui lutte contre Tyr durant le Ragnarök.

Nous espérons que certains de ces mythes grecs vous auront inspiré pour trouver un nom à votre chien de chasse . Vous pouvez également créer votre propre nom. Rappelez-vous que le nom de votre animal de compagnie est très important et que baptiser vous-même votre chien renforcera vos liens.