Conseils pour faire participer votre chien à votre mariage

· 10 mars 2019
Faire participer votre chien à votre mariage ? C'est possible !

Les chiens étaient autrefois utilisés pour la chasse, puis ils ont eu un rôle de gardien. Enfin, ils sont devenus des animaux de compagnie. S’ils nous voyaient, nos ancêtres auraient du mal à croire que nous allons avec nos chiens dans des magasins. Restaurants. Salons de coiffure. Hôtels. Ou même que nous emmenons notre chien à notre mariage !

Oui, il s’agit là de la dernière nouveauté concernant les animaux de compagnie. Ils sont nos invités spéciaux à notre mariage. Vous êtes très certainement surpris par cette nouvelle, et souhaiterez en savoir davantage sur le sujet. Un thème que nous avons jugé intéressant, mais aussi amusant, raison pour laquelle nous lui dédions un article !

Comment intégrer votre chien à votre mariage

Il existe de nombreuses options pour que votre chien participe à votre mariage. Par exemple, vous pouvez :

 chien à notre mariage

  • Le faire marcher avec vous jusqu’à l’autel : pourquoi pas ? Pouvez-vous songer à un meilleur accompagnateur ? Cette option sera d’autant plus judicieuse pour toutes celles qui malheureusement n’ont personne pour les accompagner. Ce sera en outre très original et vous éveillerez la curiosité chez vos invités.
  • Lui faire une place sur les photos : faites en sorte que votre chien soit sur certaines de vos photos de mariage. Vous en doutez peut être mais cela peut provoquer des situations intéressantes et amusantes qui pourraient devenir des moments dignes d’être immortalisés sur une photo.
  • L’emmener dans la voiture des mariés :en tant qu’invité VIP et, étant un membre de plus de votre famille nouvellement formée, amenez-le dans la voiture nuptiale. Faites-le se sentir spécial tout en profitant de sa compagnie lors de l’un des moments les plus importants de votre vie.

Votre chien à votre mariage : quelques conseils

Aussi bonne que puisse paraître cette idée, nous devons néanmoins garder à l’esprit certains aspects et certaines règles. En effet, peu importe à quel point nous aimons notre chien, nous ne devons pas oublier qu’il reste un animal. Vous devriez par conséquent, garder à l’esprit :

  • Le lieu : malheureusement, tous les restaurants n’admettent pas les chiens. Vous devez donc vous assurer que le lieu où vous célébrerez votre mariage se situera dans la nature. Ou dans une zone disposant d’un espace pour votre animal.
  • Le prêtre : il sera particulièrement important d’en discuter avec lui si vous vous mariez à l’église et si vous souhaitez que votre chien vous accompagne jusqu’à l’autel. Faites donc connaître vos souhaits au prêtre, en espérant que ce dernier accepte votre requête !
  • Les invités : nous savons qu’il s’agit de votre journée. La plus importante de votre vie. Que vous êtes la vedette du moment et que vous pouvez faire ce que vous voulez. Vous devez néanmoins tenir compte des invités. Assurez-vous que personne ne soit allergique ou ne présente de phobies des chiens. Vous éviterez ainsi tout inconfort et problèmes.
 chien à notre mariage

  • Le chien-sitter : vous ne pouvez pas passer votre journée de mariage à vous préoccuper de savoir où est votre chien et ce qu’il fait. Il est donc préférable de déléguer cette responsabilité à quelqu’un. Parlez à l’avance avec un ami ou un membre de votre famille qui sera chargé de prendre soin de lui pendant que vous profitez de votre journée.
  • Le caractère de votre chien : ce n’est pas pareil d’amener à votre mariage un chien bien éduqué et calme qu’un chien nerveux. Vous devez être honnête et voir si votre chien est capable ou non de rester à vos côtés sans créer de problèmes.
  • Votre organisateur de mariage : discutez avec lui pour qu’il sache que votre chien sera à votre mariage. Il pourra ainsi adapter les situations. Il vous donnera également de bonnes idées sur la façon de faire une place à votre chien au cours de cette journée si spéciale.