Comment s’organiser quand vous avez beaucoup d’animaux

· 10 octobre 2018
Lorsque vous avez plusieurs animaux à la maison, il est nécessaire de tout contrôler, et surtout, d'être très prévoyant pour éviter le manque de nourriture, ou que l'hygiène fasse défaut.

Vous aimez les animaux. Vous avez commencé avec les poissons, puis des cochons d’Inde. Plus tard, vous avez osé prendre un chat, et vous vous rendez compte que votre maison ressemble maintenant à un zoo. Chiens, chats, lapins, poissons, comment tous les garder ? Lorsque vous avez beaucoup d’animaux de compagnie, une bonne organisation est nécessaire et nous allons vous aider.

Quels sont les besoins des animaux domestiques

Prendre soin de vos animaux de compagnie, peu importe le nombre d’animaux que vous avez, c’est prendre soin de tous leurs besoins. Lorsque vous en avez plusieurs, le problème peut être compliqué, mais ce n’est pas impossible. Vous devez couvrir leurs besoins de base :

Nourriture

Tout animal de compagnie, quelle que soit l’espèce, aura besoin de nourriture. Pensez que les animaux dépendent de vous, il est donc de votre responsabilité de répondre à ce besoin. Chaque espèce devra être fournie en aliments spécialisés, afin de leur fournir les nutriments et l’énergie dont ils ont besoins.

L’eau est une autre exigence, tous les animaux ont besoin d’eau potable. Même dans le cas des poissons et des tortues, bien que vous n’ayez pas à leur donner un récipient avec de l’eau pour qu’ils puissent boire, vous devez faire un effort, car leur eau, dans laquelle ils vivent, doit être propre et à la température idéale.

Hygiène

L’hygiène est un point important à garder à l’esprit, surtout lorsque vous avez de nombreux animaux domestiques. En plus d’être responsable de la possession d’un animal de compagnie, vous devez garder votre maison propre à tout moment.

si vous avez beaucoup d'animaux, soyez attentifs à leur hygiène

Les chiens, les chats, les cochons d’Inde, les lapins et d’autres animaux ont besoin de se laver, de se brosser les dents et de se couper les poils, ou au moins les ongles. Dans le cas des poissons, des serpents, des tortues, des iguanes et autres, il est essentiel de nettoyer votre terrarium ou votre aquarium pour vous assurer qu’ils vivent dans un environnement propre.

Accessoires en bon état

Les mangeoires et les abreuvoirs, le lit, les jouets, les couvertures ou tout autre objet utilisé par votre animal domestique doit être propre et en bon état. Sinon, il pourrait même attraper des infections ou être blessé si ces accessoires sont cassés.

Promenades

Les animaux n’ont pas été créés pour vivre en cage. Bien que les chiens aient le plus besoin de marcher parce qu’ils ont besoin de se soulager, les chats, les lapins et d’autres animaux doivent être autorisés à se déplacer dans la maison ou dans le jardin pour se dégourdir les jambes. En outre, ce sera un moyen fantastique de les faire se sentir membres de la famille et de la maison.

La balade lorsque l'on a beaucoup d'animaux

Comment s’organiser si vous avez beaucoup d’animaux

Vous avez « accumulé » beaucoup d’animaux de compagnie à cause de votre amour pour les animaux, mais à ce jour vous n’arrivez pas à répondre à tous leurs besoins. La clé tient dans un mot : organisation.

Levez-vous plus tôt

En vous levant seulement dix minutes plus tôt, vous pourrez avoir préparés tous vos animaux avant de devoir partir. Etablissez une routine. Commencez, par exemple, par changer l’eau et leur mettre de la nourriture, nettoyez leur bac, promenez les chiens et nourrissez les poissons.

Marquez les horaires

Si vous n’établissez pas d’horaires, il est normal d’oublier de nettoyer la cage ou de nourrir la tortue. La meilleure chose à faire est de créer des horaires, jusqu’à ce que tout soit sous contrôle. Marquez les tâches que vous devez faire chaque jour et fixez-y une heure précise, et surtout, combinez-les.

Puis marquez les tâches que vous devez effectuer tous les deux ou trois jours, comme nettoyer les cages. Purifier l’eau des poissons chaque semaine, ou le bain mensuel des chiens. Marquez un jour spécifique de la semaine ou du mois et respectez-le. Petit à petit, cette routine fera partie de votre vie, et vous pourrez la faire sans regarder votre calendrier.

Organisez les achats

Vous devez toujours avoir assez de nourriture pour nourrir tous les animaux, vous ne pourrez pas les laisser sans. C’est pourquoi votre liste de course doit être organisée de manière à toujours avoir de la réserve. Dans le cas des cochons d’Inde, par exemple, qui consomment généralement des légumes et des fruits dans leur régime alimentaire, vous pouvez les couper et les placer au réfrigérateur. De sorte que plus tard, cela prendra moins de temps pour préparer leurs repas.

Vous savez mieux que quiconque comment organiser votre journée, mais souvenez-vous en, pour que rien ne soit oublié si vous avez beaucoup d’animaux, créer un calendrier avec des horaires à remplir et respecter est la meilleure idée. Courage, vous pouvez le faire !