Comment prendre les meilleurs photos de votre animal de compagnie ?

· 6 mars 2019
Vous souhaitez immortaliser de la plus belle manière qui soit certains moments de vie de votre animal mais ne savez pas comment faire ? Découvrez donc nos conseils !

Rendre un animal immobile pendant que vous essayez de prendre une photo peut être compliqué. Peu importe que vous souhaitiez apparaître dans l’image ou simplement prendre une photo instantanée. Vous essayez de le prendre au dépourvu. Or, il semble que le chien sente l’appareil qui se déplace vers lui à chaque fois. C’est pourquoi nous souhaitions, dans cet article, vous montrer comment faire les meilleures photos de votre animal.

Vous ne comprenez pas comment les gens peuvent publier des photos dignes d’un magazine sur les réseaux sociaux. En effet, vous n’avez jamais réussi à obtenir un résultat similaire. Pas de panique, nous sommes là pour vous aider, et comme nous l’avons dit, nous allons vous donner quelques conseils pour vous aider à prendre les meilleurs photos de votre animal de compagnie.

Conseils pour prendre des photos de votre animal de compagnie

comment réussir les photos de son chien

Bientôt, vous serez l’un de ces rois des réseaux sociaux, ceux qui prennent des photos de leur animal dignes d’un film. Suivez simplement ces conseils :

  • Ne jamais utiliser le flash : il est préférable de choisir une heure de la journée pendant laquelle il y a suffisamment de lumière pour éviter d’utiliser le flash. Pourquoi ? Parce que le flash va faire peur à votre animal qui va bouger. Ou pire, partir en courant. En outre, le flash va rendre les yeux rouges, et apporter une luminosité inutile sur le visage de l’animal. Ainsi, ce ne sera pas une photo digne d’être partagée. Alors, à moins que vous n’y soyez obligé, évitez toujours le flash.
  • Concentrez-vous sur les yeux : peu importe qu’il vous regarde ou non, concentrez-vous sur leurs yeux et vous obtiendrez une image merveilleuse. En effet, les expressions et les sentiments les plus profonds se trouvent dans leurs yeux, et c’est là que vous devez vous concentrer.
  • Restez au niveau de l’animal que vous photographiez : si vous essayez de prendre des photos d’en haut, l’animal peut se sentir intimidé. Rappelez-vous qu’il ne sait pas ce qu’est un appareil photo, ni à quoi il sert. Ainsi, lorsque qu’il voit quelque chose d’étrange et d’inconnu dans votre main, il est logique qu’il ait envie de fuir.
  • Concentrez-vous sur ses traits personnels : la photo sera beaucoup plus amusante si elle met en évidence un aspect de la personnalité de votre animal. Par exemple, si votre chat est glouton, prenez-le en photo pendant qu’il mange. Ou si votre chien n’arrête pas de dormir, prenez une photo dans une des postures étranges que vous le voyez prendre pendant ses rêves les plus profonds.

Autres détails importants pour prendre des photos de votre animal de compagnie

  • Recherchez un fond intéressant : faites la différence entre un fond de couleur qui met votre animal en avant, et un fond dans lequel il se mélange. Les deux photos peuvent être belles, cela dépend de ce que vous recherchez. Si vous contrastez le fond, votre animal de compagnie sera mis en évidence sur toute l’image. Il sera le protagoniste de la photo.
  • Utilisez des objectifs différents : parfois, le succès vient de l’originalité. Alors, osez essayer de nouvelles choses et changez d’objectif de votre appareil photo. Utilisez un fisheye ou un panoramique, des filtres de couleur… On ne sait jamais, peut-être la photo parfaite viendra-t-elle de la situation la plus originale ! Et si vous n’avez pas d’appareil photo, ne vous inquiétez pas. Il existe maintenant des objectifs adaptables sur votre téléphone mobile qui vous offrent ces options.
conseils pour prendre de belles photos de son animal

  • Rassurez l’animal : il est conseillé d’avoir l’appareil photo à la main lorsque vous êtes prêt de votre animal. Prenez des photos d’autres objets et montrez-lui les images. De cette façon, il verra que ce n’est pas un objet dangereux et il se familiarisera avec lui. De cette façon, quand ce sera son tour d’être le modèle, ce sera plus facile.
  • Utilisez le mode rafale : cela vous permet de capturer différents moments en peu de temps. Peut-être que dans toute la série de photos que vous obtiendrez alors, une sortira tout particulièrement du lot !
  • Laissez-vous inspirer : si vous ne savez pas par où commencer, cherchez des photos d’animaux domestiques sur internet et copiez certaines des postures ou des lieux que vous aimez.
  • Amusez-vous : mettez tout votre amour dans vos tentatives et profitez du moment et de votre animal de compagnie. En effet, si vous en faites une compétition , il est probable que votre animal ne vous laisse pas faire et vous finirez par le dégouter.

Courage ! Prendre une photo de votre animal de compagnie ne doit pas être si difficile. Si vous suivez ces conseils, il est possible que la prochaine image virale soit la vôtre. Vous êtes prêt ?