Ce qu’il faut savoir sur le dressage du braco allemand

· 2 octobre 2018
Bien qu’il s’agisse d’un chien très noble et intelligent, il est également nerveux parce qu’il est énergique. Il faudra donc savoir savoir l'arrêter quand ce sera nécessaire.

En raison de leur désir inné de diriger, les gros chiens ont besoin d’un dressage spécial pour leur apprendre à prendre leur place à la maison et à se soumettre aux responsabilités. C’est-à-dire aux membres de la famille. Nous vous donnons quelques conseils sur le dressage du braco allemand, au cas où vous en auriez ou pensiez à en avoir un.

Comment dresser le braco allemand ?

Ce chien se caractérise par sa noblesse, son obéissance et son intelligence. En outre, il aime plaire à son propriétaire et faciliter la cohabitation. Grâce à toutes ces caractéristiques, le dressage du braco allemand ne sera pas difficile. Bien sûr, vous savez que nous vous disons toujours que la patience, la persévérance et l’affection sont essentielles pour obtenir de bons résultats.

Donnez-lui des ordres simples

En plus de toutes les caractéristiques mentionnées ci-dessus, le braco allemand est également un chien très nerveux en raison de l’énergie inépuisable qu’il semble avoir. Il peut être très agité et malicieux et même jouer des tours en raison de sa taille.

Pour contrôler ce comportement, rien ne vaut l’enseignement d’ordres simples comme rester assis, couché, rester immobile, etc. De cette façon, quand il est légèrement excité, vous pouvez l’arrêter grâce à ces ordres. Avec sa grande intelligence, il ne lui faudra pas beaucoup de temps pour vous obéir.

Contrôlez son instinct de chasseur

Le braco allemand porte dans ses gènes l’instinct de chasse, et si vous ne l’utilisez pas pour ça, vous devrez le contrôler. Si vous ne le faites pas, votre chien vous surprendra avec des cadeaux tels que des animaux morts que vous trouverez dans la rue ou dans votre jardin. En bref, quelque chose d’un peu désagréable pour vous.

braco allemand

Une des façons de le faire est d’utiliser des jouets qui le divertissent, comme le jouet Kong, dans lequel de la nourriture est introduite pour que l’animal puisse la trouver. Cela est plus difficile que ça en a l’air.

Bien entendu, nous ne vous disons pas de supprimer son instinct de chasseur. Cet instinct fait partie de sa personnalité. De plus, cela pourrait être considéré comme de la maltraitance envers les animaux. Nous vous donnons juste quelques idées pour le détourner de son instinct.

Faites-lui faire des exercices

Le braco allemand a également besoin de fortes doses d’exercices pour canaliser son énergie et, bien sûr, rester en bonne santé. Les longues promenades, la natation ou la course figurent parmi les meilleurs sports qu’un braco allemand puisse pratiquer.

chiot braco allemand

Contrôlez ses aboiements

S’il y a quelque chose de négatif qui caractérise cette race, ce sont les aboiements constants et inutiles. Si vous voulez que cela ne soit pas un problème pour vous ou vos voisins, apprenez à les contrôler.

Vous pouvez y arriver en apprenant au chien deux ordres. L’un consistant à aboyer et l’autre à se taire. Normalement, la plupart des gens utilisent un mot simple comme « aboie »  et « silence » ou « tais-toi » pour l’arrêter.

Mettez-lui une laisse pendant la promenade

L’un des principaux problèmes avec les gros chiens est qu’il semble que ce soit eux qui nous emmènent faire une promenade plutôt que l’inverse. Pour que cela ne se produise pas, vous devez prendre les mesures nécessaires pour apprendre à votre chien à ne pas tirer la laisse.

Ce sera une étape qui exigera peut-être plus de patience de votre part, car ce n’est pas un enseignement simple, mais si vous persévérez, vous y parviendrez.

Socialisez-le

Le braco allemand est un chien grand et fort, et il le sait. Alors il peut avoir tendance à se montrer leader auprès d’autres chiens et d’autres personnes. Pour éviter ce type de comportement, il est nécessaire que le chiot s’habitue à socialiser avec d’autres chiens et avec d’autres personnes.

Vérifiez auprès de votre vétérinaire quel est l’âge approprié pour que le chiot aille au parc avec d’autres chiens. Et bien sûr, ne l’y emmenez pas avant de lui avoir fait les vaccins appropriés.

Certaines personnes sont effrayées à l’idée d’avoir un gros chien à cause du comportement indésirable qu’ils pourraient avoir. Mais n’hésitez pas. La race allemande est idéale comme animal de compagnie. Vous avez juste besoin de le dresser correctement.