Besoin d’un peu d’argent ? Devenez promeneur de chiens

· 6 septembre 2018
Si vous aimez les animaux et que vous en avez le temps et l'envie, vous pouvez réaliser cette activité qui, sans aucun doute, vous plaira et vous apportera une source de revenus supplémentaire.

La vie est de plus en plus stressante et nous avons de moins en moins de temps pour nous occuper d’autres choses que du travail et de la maison. Nos animaux sont une priorité dans notre vie. Toutefois, nous manquons parfois de temps pour prendre soin d’eux comme nous le voudrions. C’est pourquoi un nouveau type de travail est devenu tendance : celui de promeneur de chiens. Ça vous tente ? Nous allons vous expliquer comment vous y prendre.

Peut-on gagner de l’argent en promenant des chiens ?

Oui, c’est possible. Nous allons vous parler de l’histoire de César Millan. Oui, c’est bien lui, celui qu’on surnomme « l’enchanteur de chiens ». Lorsqu’il a émigré aux États-Unis, il a vécu pendant deux mois dans la rue. Il a ensuite commencé à promener des chiens et à travailler comme toiletteur canin.

Ce travail lui a rapidement permis de louer un appartement car, grâce au bouche à oreille, il a pu trouver de nombreux clients. Vous connaissez déjà la suite de l’histoire. Bien sûr, cela ne veut pas dire que tous les promeneurs de chiens deviennent célèbres mais ce travail permet bel et bien de vivre ou de gagner un supplément d’argent.

Dès lors, si vous n’avez pas de travail ou que vos revenus sont faibles et que vous avez besoin d’un peu plus d’argent, l’activité de promeneur de chiens peut être une excellente option pour sortir de la mauvaise passe que vous traversez. Vous voulez découvrir comment ?

promeneur de chiens qui promène trois bouledogues

De quoi avez-vous besoin pour promener des chiens ?

Aimer les animaux

Cet élément est primordial. Vous devez aimer les animaux, les traiter avec affection et leurs apporter les soins nécessaires. Si ce n’est pas le cas, aussi bien les chiens que leurs propriétaires le remarqueront. Gardez à l’esprit que les réactions des chiens dépendent de la manière dont vous les traitez. Les propriétaires le remarqueront si leurs animaux se montrent enjoués lorsqu’ils vous voient ou si, au contraire, ils ont peur. Si vous n’aimez pas les animaux, mieux vaut vous abstenir.

Savoir comment réagir en cas d’accident

Un animal demande une certaine responsabilité et beaucoup de choses peuvent arriver à tout moment. Il peut arriver que l’animal tombe malade pendant que vous le promenez ou qu’il soit victime d’un accident impliquant un véhicule ou un autre chien. Il est alors essentiel de savoir comment réagir face à de telles situations afin de pouvoir sauver la vie de l’animal.

Etre passionné

Il n’y a pas de meilleur travail que celui qui est effectué avec passion. Profitez de chaque promenade avec les animaux et mettez-y de la passion. Cette passion vous permettra de profiter de ce que vous faites et les chiens bénéficieront d’une meilleure promenade.

Utiliser les réseaux sociaux

Il s’agit de la première étape pour se faire connaitre comme promeneur de chiens. Les réseaux sociaux constituent le meilleur moyen de diffuser tout type d’informations. Proposez vos services sur votre profil, sur celui de vos amis ou sur des groupes de d’achat et de vente de votre communauté, par exemple, les groupes d’emploi de votre région. Vous pouvez être sûr que quelqu’un vous contactera dans la journée.

Se renseigner sur les prix pratiqués

Les prix peuvent varier en fonction de la région dans laquelle vous exercez. Dès lors, afin de ne pas facturer trop ou trop peu, vous pouvez vous renseigner sur les tarifs d’autres personnes qui fontan un travail identique ou similaire. 

promeneur de chien qui promène trois chiens

Proposer d’autres services

Une fois que vous aurez commencé à promener des chiens, pensez à d’autres services dont certaines personnes auraient besoin. Vous pouvez, par exemple, emmener des chiens chez le vétérinaire, vous occuper d’eux pendant quelques heures ou même les garder chez vous lorsque leurs propriétaires sont en vacances.

Au fur et à mesure que vous trouverez des clients, faites-leur savoir que vous êtes prêt à proposer d’autres types de services s’ils le désirent.

Etre honnête

Si vous êtes honnête et que vous réalisez votre travail en respectant les délais convenus et en y mettant de la passion et de l’implication, tout en traitant les animaux avec affection, comme César Millan, le bouche à oreille fonctionnera et vous aurez de plus en plus de clients.

Tous les débuts sont difficiles mais, avec de la détermination et de la persévérance, vous obtiendrez des résultats plus vite que vous ne le croyez. Courage, vous pouvez y arriver.