Avantages d’avoir un animal de compagnie pour un célibataire

· 5 décembre 2018
Les animaux domestiques peuvent aider à socialiser avec d'autres personnes en nous "obligeant" à sortir dans la rue, à améliorer l'estime de soi et à stimuler le sens des responsabilités, des problèmes non négligeables pour les célibataires.

Adopter un chien ou un chat est une sage décision si nous voulons une bonne relation pendant de nombreuses années. Pour un célibataire, c’est sûrement ce dont ils ont besoin lorsqu’ils rentrent chez eux, car partager une vie avec un animal de compagnie est vraiment agréable.

Dans cet article, nous vous expliquons quels sont ses principaux avantages.

Avantages d’avoir un animal de compagnie quand on est célibataire

L’avantage d’avoir un animal de compagnie, c’est qu’il ne fait pas de discrimination à l’encontre de qui que ce soit, peu importe votre âge ou votre état matrimonial. Cependant, pour un célibataire, adapter un chie ou un chat – que ce soit un Yorkshire ou un Dogue Allemand ou un Angora – est très bon pour la santé émotionnelle.

Parmi les principaux avantages lorsque l’on est célibataire, on trouve :

1. Ils nous permettent de lutter contre la solitude

Peut-être que la décision de vivre sans compagnie a été prise par vous-même, mais cela ne signifie pas que, parfois, nous nous sentions seuls. La meilleure solution est l’adoption d’un animal de compagnie ! Bien sûr, parce que lorsque vous arrivez chez vous, vous aurez quelqu’un qui vous accueillera en remuant la queue ou en miaulant pour vous faire dorloter.

Les animaux sont très affectueux et expriment continuellement leur amour et leur gratitude. Surtout si, à un moment de leur vie, ils ont souffert de la faim, du froid ou de la violence. Ses animaux domestiques nous évitent la solitude quand nous sommes célibataire.

les avantages des animaux quand on est célibataire

2. Ils favorisent la sociabilisation

Par rapport à ce qui précède, nous souhaitons peut-être nous faire de nouveaux amis ou, pourquoi pas, trouver l’amour. Pour cela, nous pouvons « tirer parti » des avantages sociaux des animaux de compagnie lorsque nous les emmenons faire un tour au parc.

Les sortir dans la rue nous rend plus sociable, nous permet d’interagir avec d’autres personnes. De parler même avec des inconnus… Et de nous vanter de toutes les vertus de notre meilleur ami !

3. Ils améliorent l’estime de soi

Ceci est un autre des avantages des animaux de compagnie pour les célibataires et, par conséquent, il est également recommandé aux personnes âgées qui vivent seules d’adopter un chien ou un chat. Ce sera sans aucun doute une bonne décision.

Les animaux sont incroyables et ils nous font nous sentir bien. Quand nous n’avons pas passé une bonne journée, que nous sommes déprimés ou tristes ou que nous avons reçu de mauvaises nouvelles, ils sont toujours là pour nous réconforter et nous « voler » un sourire.

4. Ils facilitent l’exercice quotidien

Si vous êtes une personne très active ou si vous devez mettre de côté votre style de vie sédentaire, un  animal de compagnie est idéal ! Dans le premier cas, vous pouvez vous inscrire à une course de canicross, faire du vélo-joring, avec votre chien ou faire de la randonnée.

être célibataire avec un animal

Mais vous n’avez pas besoin d’être un athlète d’élite pour profiter de votre chien, vous pouvez également vous promener dans un parc, sur une plage ou faire le tour du pâté de maisons plusieurs fois. Dites adieu au surpoids et mettez de côté l’idée que s’exercer n’est possible que dans un gymnase.

5. Ils nous rendent plus responsables

Il est vrai qu’une personne seule doit s’occuper de beaucoup de choses à la maison, mais il est également vrai qu’il est parfois merveilleux d’ajouter une responsabilité supplémentaire, un ami avec qui échanger.

Avoir un animal de compagnie est un engagement que nous ne pouvons pas rater. Les animaux ont besoin de nourriture, d’amour, d’un bon endroit pour dormir, de jeux. Et leurs propriétaires sont obligés de leur donner tout ce dont ils ont besoin. Nul doute qu’ils le méritent !

Enfin, vous devrez vous demander quel animal de compagnie est fait pour vous. Si vous choisissez d’avoir un chien, vous devez tenir compte du fait que vous devez l’emmener faire des promenades. Et que, dans de nombreux cas, ils ne se sentent pas bien lorsqu’ils sont seuls.

Dans le cas où vous préférez un chat, cela peut être une excellente option, car il s’agit d’un animal plus indépendant, vous ne devriez pas avoir à le promener et il peut rester seul toute la journée.

Si vous vivez seul, vous pouvez changer votre vie complètement en adoptant un animal de compagnie. Vous en apprendrez beaucoup plus que vous ne l’imaginez. Vous vous sentirez aimé peu importe ce que vous ferez et vous ferez l’expérience d’un beau sentiment de faire quelque chose pour un être vivant (qui n’est pas vous). Venez rencontrer votre meilleur ami !