9 activités pour divertir votre chien

· 2 octobre 2018
La meilleure chose à propos de ces activités est qu'elles stimulent physiquement et mentalement l'animal en même temps qu'elles renforcent le lien entre le propriétaire et l'animal. De plus, elles ne nécessitent pas d'investissement économique.

En plus de s’asseoir sur un canapé et de lancer la balle à votre chien, il existe de nombreuses activités qui favoriseront la santé et l’énergie des animaux domestiques dans la maison. Ces neuf activités amusantes pour votre chien sont idéales pour renforcer la relation entre vous et lui et créer un lien indestructible.

Activités divertissantes pour votre chien que vous ne pouvez pas ne pas faire

S’il y a des êtres drôles dans le monde, ce sont les chiens. Cependant, il est important de renforcer cette énergie par des activités. De cette manière, ils resteront actifs, sains et joviaux toute leur vie. De plus, ce type d’activités encouragera également une relation plus forte entre les vous et lui.

Parcours d’obstacles

La course d’obstacles est l’une de ces choses amusantes pour votre chien. Vous pouvez faire un circuit avec des objets ménagers partout. Vous pouvez en faire dans un parc, des aires de jeux ou même dans le jardin de la maison. Pour cette activité, vous ne devriez pas dépenser un seul centime et l’animal l’adorera.

Randonnée

La randonnée est l’une des activités les plus recommandées, non seulement pour le chien, mais aussi pour vous. Cette activité vous permet de faire de l’exercice tout en profitant de la nature et du plein air.

faire des activités sportives avec votre chien

Sans aucun doute, cet exercice divertira votre chien. Explorer de nouveaux chemins sera intéressant pour votre animal de compagnie.

Jeux

Jouer tout simplement peut être une des choses amusantes pour votre chien. Cependant, vous ne devez pas confondre le fait de jouer avec le simple fait de lancer une balle depuis le canapé.

Il s’agit de sortir avec l’animal domestique dans un parc ou dans le jardin et de courir avec lui, de lancer la balle, de s’amuser de manière intense. À la fin de la journée, cela aura été une activité amusante pour vous deux et vous serez plus unis que jamais.

Cachettes

Ce jeu n’est pas réservé aux enfants. Les chiens l’apprécient également beaucoup. Et pas seulement parce que cela met au défi leurs capacités et stimule leurs sens au maximum. Les jeux de cache-cache doivent être effectués dans un environnement fermé et contrôlé. L’idée est que le propriétaire se cache et, lorsque le chien le trouvera, il recevra une récompense.

Activités divertissantes à partager avec votre chien

Avec ces activités, les sens du chien sont stimulés et maintenus actifs, énergiques et joviaux pendant encore de nombreuses années. Ils sont idéaux pour s’amuser ensemble et obtenir une bonne dose d’énergie chaque jour.

Frisbee Fetch (courrir après un fresbee)

Il n’y a rien de plus amusant que d’aller à la plage ou au parc et de jouer au frisbee avec le chien. Idéalement, commencez avec un petit objet jusqu’à ce que l’animal puisse attraper le frisbee dans les airs. Ce jeu stimulera également ses sens et le gardera plus agile et plus fort.

le frisbee est une activité envisageable avec un chien

Parc pour les chiens

Dans toutes les villes, il y a des parcs pour chiens. Dans ces espaces, les chiens peuvent jouer et courir librement sans aucun danger. En outre, c’est une activité recommandée pour vous permettre de le socialiser avec d’autres chiens. Cette expérience, sans aucun doute, le rendra heureux.

Jeux d’eau

Pendant les jours d’été, vous pouvez jouer avec le chien en le mouillant avec un tuyau d’arrosage. Bien sûr, cette activité ne vaut que si le chien n’a pas peur de l’eau.

L’idée est de prendre le chiot qui est à l’intérieur tout en courant dans le jardin en essayant de l’arroser. Il est important de veiller à ce que le jet ne soit pas soumis à une pression trop importante afin d’éviter de blesser le chien d’une manière ou d’une autre.

Plage ou lac

Beaucoup de chiens adorent courir le long de la plage. Par conséquent, il est idéal de les emmener vers un lac ou une plage proche de la maison. Ils apprécieront cette activité en plein air, encore plus si le propriétaire joue et court avec lui.

Jeux de flair

Les jeux de flair ne sont pas seulement amusants. Ils gardent également ce sens important des chiens actifs. Le but du jeu consiste à cacher une récompense pour l’animal dans des boîtes, des coins, etc. Bien sûr, une fois qu’ils l’ont trouvé, ils peuvent le manger.

Beaucoup d’activités sont divertissantes pour votre chien. De simples activités peuvent être bénéfiques à la fois pour votre chien et pour vous. Elles permettent de stimuler les sens du chien ainsi que son énergie. Il est recommandé d’effectuer ces activités régulièrement pour maintenir une bonne santé physique et psychologique chez votre chien.