5 routes spectaculaires pour profiter des Etats-Unis avec votre chien

· 6 octobre 2018
C'est une destination qui vous permettra de découvrir de magnifiques paysages naturels, et parfois même de demander une visite guidée pour chiens.

Quand arrive l’été, vous vous préparez généralement à partir en vacances. Vous envisagez alors des congés qui vous permettront de vous détendre et d’en profiter avec votre chien. Si vous avez décidé cette année de faire un beau voyage, au-delà de l’océan, organisez votre voyage pour profiter des États-Unis avec votre chien.

Longues promenades sur la côte californienne

Les roadtrip sur l’autoroute californienne Highway One sont les plus populaires derrière la Route 66. Ce parcours vous conduira à travers les enclaves les plus pittoresques de la côte californienne.

les États-Unis avec votre chien

Si vous prenez cette route à San Francisco, vous pourrez randonner et camper dans le Parc naturel Fort Funston. De plus, votre chien pourra y dépenser son énergie en pleine nature.

De plus, si vous aimez combiner mer et montagne, vous devriez vous rendre dans le Grand Sud. Il s’agit d’une splendide zone côtière d’où vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur la montagne Sainte Lucie surplombant l’océan.

Un voyage à mi-chemin entre Seattle et les îles San Juan

La meilleure façon d’inclure des routes sur lesquels profiter des États-Unis avec votre chien reste de combiner le meilleur de la campagne et le meilleur de la ville en un seul voyage. Cette option est particulièrement recommandée au Nord-est des États-Unis, particulièrement à Seattle.

 

À quelques 90 kilomètres de Seattle, que vous pourrez parcourir en ferry, vous trouverez les îles San Juan. Ce petit archipel ouvert au public doit son nom à l’explorateur Francisco de Eliza, qui l’a découvert en 1791. Vous y trouverez des parcs et tout type de sentiers de randonnée, surtout sur l’île d’Orca.

Découvrez en route la chaîne de montagnes adaptée aux chiens

Beaucoup voient la montagne comme l’endroit parfait pour les chiens. Le système de chaînes montagneuses des Rocheuses offre un paysage peuplé de routes à travers lesquelles profiter des lacs et des forêts de l’ouest des États-Unis.

 

Parmi les activités que vous pouvez faire avec votre chien, il y a cette route de deux heures qui traverse les collines et les fourrés du parc National Bison Range, à 50 kilomètres de la ville de Missoula. Vous pourrez aussi admirer le lac de la forêt de Flathead, où vous pourrez tous deux faire du canoë.

Chicago et la route des Grands lacs

L’ un des meilleurs choix pour aller promener votre chien à travers les Grands lacs nord-américains consiste à suivre les chemins présents dans la zone de Chicago. En effet, cette route vous permettra de conduire jusqu’à la côte est du lac Michigan.

les Etats-Unis avec votre chien

À la frontière entre les états de l’Indiana et du Michigan, vous pourrez même passer par la cave et la distillerie de Round Barn. D’ailleurs, elle propose également des visites guidées accessibles aux chiens.

Au Nord, n’oubliez pas de visiter le parc national proche de la ville de Glen Arbor. En effet, vous pourrez y profiter des vues spectaculaires sur le lac Michigan depuis les Dunes du chat endormi.

Nouvelle Angleterre et ses attractions spécialement conçues pour les chiens

Ce voyage vous semblera particulièrement beau à la fin de l’été. En effet, à cette époque les feuilles commencent à changer de couleur et le paysage prend une douce teinte rougeâtre. Pour profiter d’un orage automnal en pleine nature, la Nouvelle Angleterre est le lieu idéal.

 

La première halte de ce voyage devrait être Portland. Cette ville du Maine, où vous pourrez prendre une navette avec votre chien, vous donnera accès à une série d’îles alentours. Depuis Portland, dirigez-vous vers le nord-est et arrêtez-vous dans la forêt de White Mountain. Là, vous pourrez faire du camping et de la randonnée.

Votre prochain arrêt sera le Vermont. Là vous pourrez découvrir la célèbre montagne des chiens. Il s’agit d’un complexe dans lequel vous pourrez visiter une galerie d’art, sa ferme et sa chapelle spécialement pensée pour les chiens. D’ailleurs, vous pourrez y rendre hommage à vos animaux défunts.