5 répulsifs faits maison pour éviter les piqûres de moustiques

· 20 octobre 2018
Avant d'opter pour des produits chimiques qui, tout en étant efficaces, nuisent également à la santé des personnes et des animaux, vous pouvez utiliser des solutions naturelles et pouvant être facilement élaborées à la maison.

Ces insectes sont vraiment agaçants. Ils peuvent même gâcher une sortie en plein air. Il ne fait aucun doute que les piqûres de moustiques sont irritantes. La bonne nouvelle est qu’elles peuvent être évitées. Nous vous donnerons ci-après quelques recettes de répulsifs faits maison pour éviter les piqûres de moustiques. Ne manquez pas ça!

Comment éviter les piqûres de moustiques de manière naturelle ?

Nous pouvons obtenir des répulsifs très efficaces dans les magasins. Il convient de garder à l’esprit que ces répulsifs sont constitués de composants chimiques pouvant affecter notre santé ou celle de nos animaux domestiques. Il est donc préférable de disposer d’une alternative naturelle pour éviter les piqûres de moustiques. En voici quelques :

1. La citronnelle

La citronnelle – image qui illustre le présent article – est une plante dont l’odeur est insupportable pour de nombreux insectes. Les moustiques ne s’approchent donc pas de nous lorsque nous en sommes à proximité. Nous pouvons la planter dans un pot et la placer dans le jardin, ou obtenir des bougies ou de l’encens et les allumer lorsque nous sommes en terrasse ou dans le jardin.

Une autre option est d’acheter l’huile de citronnelle, de la diluer avec de l’huile d’amande ou neutre, et de l’appliquer sur la peau (sur les zones exposées telles que le visage, les mains, les bras, etc).

2. Le basilic

Cette plante aromatique, largement utilisée dans la cuisine méditerranéenne, sert également à repousser les moustiques, ainsi que les mouches, en raison de sa forte odeur (qui est délicieuse selon nous).

répulsifs faits maison