5 magnifiques itinéraires pour voyager en Europe avec votre chien

· 11 octobre 2018
Sur tout le continent européen, vous trouverez de nombreuses villes emblématiques pour profiter de l'air frais en compagnie de votre fidèle animal domestique.

L’été approche à grands pas, et avec lui, arrive d’innombrables activités et possibilités de voyager avec votre chien en Europe. Que vous soyez du nord ou du sud, nous avons l’itinéraire fait pour rendre votre voyage inoubliable.

Visitez Venise et promenez-vous parmi les canaux avec votre animal de compagnie

Une des activités qui correspond le mieux aux besoins d’un propriétaire de chien lorsqu’il se rend dans une nouvelle ville, est de visiter des endroits ayant un centre historique intéressant à explorer. Venise combine de larges avenues avec des ponts, des canaux, et la possibilité de voyager avec votre animal de compagnie entre les différentes îles voisines.

voyager

L’un des arrêts les plus recommandés est l’île de Burano. Vous pourrez vous y rendre grâce à un vaporetto, le bateau-taxi vénitien par excellence. Célèbre pour ses maisons colorées et son atmosphère paisible de village de pêcheurs, sur cette île, vous pourrez découvrir les recoins de l’une des attractions les plus importantes de Venise, accompagné par votre animal de compagnie.

L’Ecosse, une des meilleures destinations pour voyager en Europe avec votre chien

Il n’existe pas de meilleur pays à découvrir avec votre chien que l’Ecosse. Que vous choisissiez de découvrir les Highlands écossais, ou les villes en vous promenant dans les rues chargées d’histoire d’Edimbourg, votre chien et vous profiterez d’un incroyable voyage. Dans l’un des pays les plus verts d’Europe.

Si vous souhaitez associer une expérience urbaine à une expérience plus rurale, n’hésitez pas à visiter Edimbourg. Ses festivals d’été et le festival Fringe, qui combine le meilleur du théâtre, de l’art et de la danse. Ainsi que des monuments historiques, tels que Arthur’s Seat, vous permettront, à vous et à votre animal de compagnie, de profiter d’un panorama culturel et de la nature.

Les parcs majestueux de Londres

Ne vous fiez pas à la simplicité apparente de promener un chien dans un parc. Les monarques anglais ont créé et agrandit des parcs depuis le XVIème siècle, tous plus vastes et plus ostentatoires. Aujourd’hui ouverts au public, ils offrent une expérience unique pour profiter de la nature au coeur de Londres.

Certains parcs, comme Hyde Park, sont si grands que vous aurez besoin d’une carte et de plusieurs heures d’excursions pour les visiter en entier. Dans ce parc, vous trouverez le mémorial de l’Holocauste. Ainsi que la galerie d’art contemporain Serpentine et le mémorial de la princesse Diana du pays de Galles.

Visitez le marché du parc berlinois Mauerpark

En Allemand, mauerpark signifie « le parc du mur ». Le nom de ce parc tient une signification particulière, car il est situé sur ce qui faisait autrefois parti du mur de Berlin, qui est tombé en 1969.

voyager à berlin

Situé à la frontière entre Prenzlauer Berg et Wedding, ce parc accueille chaque week-end un marché. Où vous pouvez acheter toutes sortes d’antiquités et de bibelots. Si vous souhaitez laisser votre animal courir librement dans les parcs de Berlin et profiter de l’artisanat local en même temps, n’hésitez pas  à visiter ce marché.

Découvrez la luminosité particulière de Lisbonne en compagnie de votre chien

Bien que la plupart des musée et des attraction fermées n’acceptent pas d’animaux, Lisbonne est une ville qui compte d’innombrables cafés et jardins pour profiter du plein air avec votre chien.

Le jardin Botto Machado, par exemple, vous permettra non seulement de vous promener paisiblement dans des espaces verts, mais vous offrira également la possibilité de visiter la Feria de Ladra, les mardis et samedis. En revanche, dans la paisible Avenida de Liberdade, vous pourrez profiter des kiosques des cafés portugais sans problème.