5 destinations en Europe pour voyager avec votre chien

· 1 novembre 2018
Sur le vieux continent, il existe plusieurs villes où les animaux de compagnie peuvent utiliser les transports en commun. Certaines installations leur autorisent également l'accès. Vous pouvez désormais profiter de la neige ou de la plage.

Si vous organisez vos vacances d’été et que vous ne souhaitez pas laisser votre animal de compagnie en pension chez quelqu’un… Vous pouvez le prendre avec vous ! Bien évidemment, dans les endroits où il est accepté et où on le traite bien. Dans cet article, nous allons vous donner les meilleure destinations en Europe pour voyager avec votre chien .

Quelles sont les meilleures destinations en Europe pour voyager avec votre chien ?

De plus en plus de produits et services sont destinés aux animaux – et bien évidemment à leur propriétaire – en Europe. Si vous planifiez vos prochaines vacances et que vous souhaitez que votre meilleur ami soit avec vous, prêtez attention aux destinations en Europe pour voyager avec votre chien.

1. Berlin

La capitale allemande est l’une des villes les plus agréables de tout le continent. Vous pouvez amener votre chien sans problème dans les transports en commun (même si c’est un Grand Danois ou un Terre-Neuve). Vous disposez de nombreux restaurants avec des installations adaptées aux animaux avec des menus spéciaux.

A Berlin, vous trouverez un grand nombre de parcs réservés aux chiens et des magasins où vous pouvez entrer avec lui sans restriction. La seule exception concerne les établissements qui vendent de la nourriture. Pour que votre chien fasse un peu d’exercice vous pouvez l’amener sur les pistes de l’ancien aéroport Tempelhof, fermé en 2008.

2. Zurich

Bien évidemment, vous ne pouvez pas manquer la plus grande ville Suisse dans la liste des destinations d’Europe pour voyager avec votre chien . Le pays du Saint-Bernard et du Bouvier accepte les animaux de compagnie quasiment partout. C’est l’idéal si vous avez l’une de ces races car vous pouvez emmener votre animal de compagnie avec vous et profiter de la neige et de la montagne.

voyager avec votre chien à Zurich

Sinon, vous avez également la possibilité de vous promener dans l’Affoltern am Albis. Retrouvez-vous parmi les collines, les fermes, les forêts et les champs cultivés. Dans le centre-ville, plusieurs restaurants, hôtels et magasins acceptent les chiens sans problème.

3. Paris

La ville de l’amour est également l’une des capitales du chien par excellence. N’oubliez pas que pour aller avec votre animal domestique à Paris et être accepté dans un hôtel ou un restaurant, il doit respecter quelques exigences au niveau de la taille et du poids.

Si vous souhaitez simplement vous promener dans ses belles rues et ses ponts avec votre meilleur ami vous pouvez également le faire. Vous pouvez également faire du shopping dans les centres commerciaux. La plupart autorise l’accès aux « clients » à quatre pattes.

4. Malaga

L’Espagne n’est pas toujours l’un des pays qui acceptent le plus les chiens sur la voie publique. Récemment, les chiens ont reçu l’autorisation d’aller dans les métros de Madrid et de Barcelone ainsi que dans une poignée de magasins et d’hôtels. Cependant, le cas de Malaga est différent. En effet, cette destination soleil et plage est idéale à découvrir avec votre animal de compagnie.

voyager avec votre chien à Malaga

Pas moins de 12 plages permettent l’accès aux chiens. Ils peuvent jouer dans le sable et même se baigner dans la mer. Le métro et le bus acceptent tous deux les animaux de compagnie d’une taille « considérable ». Vous trouverez plusieurs magasins du centre-ville qui acceptent les chiens à bras ouverts.

5. Amsterdam

Ce n’est pas seulement la ville des vélos et des ponts. Elle est également l’une des meilleures destinations en Europe pour voyager avec votre chien cet été. Les animaux de compagnie font ici partie de la famille et on leur autorise l’accès de la grande majorité des établissements.

Pour un après-midi de jeux et d’activités incroyables, nous vous recommandons de vous rendre au Flevopark. Vous pourrez vous baigner et nager librement dans ses lacs. Votre animal passera un très bon moment. Une autre option est le parc Vondelpark, le plus célèbre parc de la capitale néerlandaise car il dispose d’espaces exclusifs pour les animaux domestiques.