Un défilé de vêtements pour chiens dont les bénéfices iront aux animaux abandonnés

· 19 décembre 2018
Apprenez-en davantage sur cette ingénieuse initiative.

Un défilé de vêtements pour chiens servira à installer, avec les bénéfices récoltés, 5 salles à manger pour nourrir les chiens abandonnés. Parmi les pièces qui sont exposées on retrouve des mouchoirs, des t-shirts, des manteaux, des gilets, des bottines etc.

Cet évènement servira à transmettre aux participants l’importance de la stérilisation et de l’adoption de chiens et de chats en Espagne. Cette idée peut s’inscrire dans l’ensemble des projets en cours. Cela est fait dans le but que nous prenions tous de plus en plus conscience que les animaux ont besoin de nous. Et qu’ils nous attendent.

L’alliance entre Animal Voices et Wawaw a rendu tout cela possible. La création de l’évènement et la collection présentée. Les modèles exposés lors du défilé de vêtements pour chiens seront portés par des chiens adoptés et non adoptés. Ces derniers seront issus de différentes races de chiens.

Un défilé de vêtements pour chiens en Cantabrie

défilé de vêtements pour chiens

En Cantabrie, la Foire à l’adoption a eu lieu il y a quelques mois. Elle comprenait un défilé de vêtements pour chiens. Tout cela dans le but de donner une seconde chance à des chiens et des chats ayant eu une vie difficile. On a créé cet évènement pour leur éviter l’euthanasie et pour permettre leur adoption.

Parmi les actions réalisées on retrouve, des défilés canins, des kiosques d’information, des ateliers et des concours. Les organisateurs vendent également des tee-shirt et quelques autres accessoires. Tout cela permettant de collecter des fonds. Il s’agit avant tout de donner de la visibilité aux animaux.

Pour la célébration de ce défilé et de cette foire, les organisateurs ont fondé une association spécifique. L’idée était que chaque association ou organisation protectrice prenne dix chiens. Ces chiens sont ceux qui ont participé au défilé.

Par ailleurs, une personne était responsable de représenter chaque institution. Il existe des associations avec plus de 300 chiens. En effet, c’est le cas d’Asproan, l’Association pour la Protection des Animaux de Santander.

À la Foire de Cantabrie, toutes les personnes intéressées par l’adoption d’un chien ou d’un chat pouvaient remplir les démarches administratives sur tous les stands. En effet, l)-‘événement a été un succès pour le public et pour les actions adoptives.

Les avantages d’appartenir à une association

Les bénévoles et les collaborateurs d’une association protectrice peuvent mener des actions nombreuses et variées. Depuis la maison, ils rendent publiques les photos des animaux sur toutes sortes de forums et de réseaux sociaux. Ils recherchent des personnes pouvant adopter les animaux abandonnés, expliquer leurs actions et les actions menées par les associations, imprimer des tracts et les images des animaux prêt à adopter et à les mettre dans des cliniques vétérinaires, ainsi que dans toutes sortes d’établissements publics, ou faire des dons de matériel pour les animaux.

Une autre action qui peut beaucoup aider est la collecte de fonds pour ces associations, par exemple, la vente de billets pour des tirages au sort, ou même pour le loto de Noël.

Aider une association par les actes

Une participation active à l’activité de l’association est également très bénéfique. Cela peut être fait de plusieurs manières:

  • Aider à déplacer des animaux à les emmener chez le vétérinaire ou dans leur nouvelle maison.
  • Agir comme intermédiaire avec les nouveaux propriétaires.
  • Faire un suivi des chiens et des chats qui sont en famille d’accueil ou qui ont déjà été adoptés pour vérifier leur nouveau mode de vie, leur adaptation au nouveau foyer, collaborer à la socialisation de l’animal, lui rendre visite pour vérifier son évolution in situ, etc. .

En collaborant avec l’association ou l’organisme de protection par ces actes-ci, vous pouvez participer activement à la mise en place des événements. Par exemple, vous pouvez aider à transférer le matériel nécessaire pour les événements, au transfert des animaux vers les défilés avec des animaux, soit de leur refuge ou de leur résidence dans des centres de protection jusqu’au lieu où l’événement doit avoir lieu, puis leur retour dans leur lieu d’origine. Vous devez être attentif à tous les besoins de l’animal pendant le défilé, leurs promenades, à leur fournir de l’eau, etc.

De nouveaux centres

défilé de vêtements pour chiens

Les associations peuvent mener de nombreux actes. Par exemple, l’agrandissement des espaces disponibles pour les animaux abandonnés et ceux qui ont besoin d’aide. Felcan, l’association pour la protection des chiens et des chats, a déjà acquis de nouveaux terrains pour la construction d’un centre de récupération et d’adoption. Cet endroit portera le nom d’Oasis et pourra recevoir dans ses installations 150 chiens et 30 chats.