Les nouvelles races de chien

· 1 décembre 2018
Ces chiens sont le fruit de croisements de races traditionnelles. Comme ils ont une histoire très récente, ils n'ont pas encore été reconnus comme des races par la Fédération internationale de cynologie (FCI).

Certains animaux ont la caractéristique d’avoir été créés il y a des siècles…mais d’autres n’ont que quelques générations à leur actif. Les nouvelles races de chiens que vous trouverez dans cet article sont des croisements très intéressants. Laquelle vous plait le plus ?

Quelles nouvelles races de chiens existent aujourd’hui ?

Elles n’ont pas encore été enregistrées ou reconnues en tant que races par la Fédération internationale cynologique (FCI)… Et n’ont pas encore ont un pedigree de plusieurs décennies. Ces nouveaux chiens sont apparus récemment et constituent un «mélange» entre deux races existantes :

1. Le berger de Bergame

C’est une race originaire des Alpes italiennes et que l’on utilise comme berger. Il ressemble à un chien hongrois appelé komondor en raison de son apparence. Il a des poils curieux comme des «dreadlocks» noirs, gris ou marrons, qui sont plus faciles à entretenir que vous ne le pensez… Vous ne devez le laver que trois fois par an !

C’est un animal – dont l’image figure au début de cet article – très patient, intelligent, déterminé, toujours en alerte. Il peut vivre environ 15 ans et il doit faire beaucoup d’exercices au quotidien. Si vous avez des enfants à la maison, ce chien s’entendra très bien avec eux, ainsi que d’autres animaux domestiques.

2. Le golden husky

Qu’allons-nous obtenir si nous croisons un husky sibérien et un golden retriever ? Un très bel animal à coup sûr ! Le premier se caractérise par ses yeux bleus et son apparence de loup, tandis que l’on considère le second comme le meilleur animal de compagnie pour enfants en raison de sa gentillesse et de sa docilité.

nouvelles races de chien

 

Le husky golden a un pelage blanc avec des taches noires, brunes et grises, des yeux clairs et le même visage que le golden retriever : doux, les oreilles basses et le museau moyen. Certains spécimens peuvent aussi avoir des poils complètement dorés comme le golden retriever.

3. Le dalmatien-teckel

C’est l’un des nouveaux chiens les plus populaires de notre époque. Ce qui attire notre attention c’est que les parents sont complètement opposés. Les Dalmatiens sont de taille moyenne à grande et les teckel sont l’une des plus petites.

 

Le résultat de cette combinaison est un chien avec un corps de Teckel – long avec de courtes jambes – et un pelage avec des taches comme des Dalmatiens. Cependant, il n’aura pas un pelage blanc avec des taches noires, mais brun ou gris avec différentes nuances. Quant à son tempérament, il sera enjoué et actif comme les deux races dont il est issu.

4. Le pomsky

C’est une combinaison particulièrement singulière, car elle commence également par le croisement d’un grand chien et d’un petit chien. Le pomsky est le résultat de l’union d’un poméranie avec un husky sibérien. C’est une autres des nouvelles races de chiens les plus plébiscitées en ce moment en raison de sa taille. Il s’adapte à la vie dans un appartement sans problème.

 

Cette race ressemble à une peluche, surtout quand il s’agit d’un chiot. Le manteau est épais comme celui du husky, et dans de nombreux cas, il a les fameux yeux bleus de cette race. Les plus gros spécimens peuvent peser 15 kilos.

5. Le yorkipoo

Dans ce cas, on a croisé un yorkshire avec un caniche. Cela a donné un animal de compagnie adorable qui peut être transporté n’importe où, car il est très petit. Le yorkipoo est plus que joli et a bien sûr déjà été choisi par des célébrités.

nouvelles races de chien

 

Cette race a les poils épais et « laineux » comme ceux du caniche et le corps compact comme celui du Yorkshire. Son pelage est hypoallergénique, il n’y aura donc aucun problème avec les personnes allergiques. Le yorkipoo est très joueur, intelligent et attaché à ses propriétaires. Il aime rester à l’intérieur, si possible au lit ou sur le canapé.

Il y a d’autres nouvelles races de chiens qui sont  également apparuzs comme des croisements étranges: le pei allemand (shar pei et berger allemand), le berger Chow (berger allemand et chow chow) et le schorgi (corgi et sheltie) en sont des exemples.