La mode des animaux de compagnie miniatures

· 26 octobre 2018
Génétiquement modifié pour ne pas dépasser une certaine taille, il existe des chiens, des cochons et même de petites vaches qui vivent dans des maisons.

La mode des animaux de compagnie miniatures semble être partie pour durer. Des mini-chiots aux mini-vaches, il semble n’y avoir aucune limite. De nombreuses personnes souhaitent posséder un être minuscule pour leur tenir compagnie. Ces animaux domestiques sont synonymes de beaucoup de tendresse et d’amour.

Les adorables animaux de compagnie miniatures

Les animaux de compagnie miniatures sont partis pour durer. Il s’agit d’une nouvelle mode incluant une grande variété d’animaux, des typiques mini-chiots aux vaches et aux porcelets.

De plus en plus de personnes acquièrent un animal domestique miniature et l’intègrent à la famille. Il est important, avant d’adopter un animal de compagnie miniature, de bien s’informer sur les conditions minimales requises et les soins dont il a besoin.

Les animaux de compagnie miniatures sont souvent des animaux génétiquement modifiés pour les rendre très petits de manière permanente. Autrement dit, ils ressembleront, même à l’âge adulte, à de petits chiots ou à des chiots âgés de quelques semaines.

La principale raison de cette mode est due à la tendresse que ces animaux de compagnie miniatures inspirent. Egalement au confort résultant du fait d’avoir un très petit animal à la maison. Ils sont en effet d’autant plus facile à manipuler.

Différents types d’animaux de compagnie miniatures

Mini chiens

Les chiens sont incontestablement l’un des animaux domestiques préférés de l’homme. Ils sont d’autant plus adorables lorsqu’ils sont de taille miniature. S’il existe des races de chiens naturellement petits, il est également vrai que beaucoup d’autres ont été génétiquement modifiées pour les rendre très petites. Ces chiens sont si petits qu’ils entrent dans des sacs ou des paniers de vélo et accompagnent ainsi leurs maîtres partout.

Si ces chiens miniatures soient adorables, il est également vrai qu’ils sont plus délicats. Ils nécessitent donc davantage de soin et d’attention. En commençant par le fait d’être très prudent et de ne pas leur marcher dessus ou de ne pas les attraper avec force, car cela pourrait les tuer. Leurs os sont en effet beaucoup plus fragiles. Ils sont donc davantage susceptibles de se blesser du fait d’un mouvement brusque.

Les chiens miniatures ont généralement un caractère beaucoup plus fort que les chiens de taille moyenne. Ils aboient même davantage. Ils présentent par ailleurs un comportement plus hostile avec des étrangers.

Il est conseillé d’éduquer un chien miniature comme vous le feriez avec un chien de grande taille. Vous devez le réprimander si nécessaire. Quelques races de chiens miniatures sont : le mini bichon maltais, le caniche toy, le pinscher miniature. Ces chiens ne dépassent généralement pas 25 centimètres et 4 kilogrammes.

Vaches miniatures

De plus en plus de personnes adoptent une mini-vache. Elles furent génétiquement modifiées dans le but de réduire les émissions de dioxyde de carbone produites par des vaches de taille normale.

animaux de compagnie miniatures

La vérité est que ces vaches sont tellement adorables que de nombreuses personnes les adoptent comme animaux de compagnie. Leur taille les rend idéales pour en posséder une dans une maison en ville. Il s’agit généralement d’animaux très réceptifs et affectueux.

Bien que cela soit tendance aujourd’hui, il est déconseillé d’adopter une mini-vache si vous ne disposez pas de l’espace et des conditions minimales requises. Il est conseillé, si vous disposez desdites conditions, de consulter un vétérinaire et de vous informer sur les soins dont ces nobles animaux ont besoin.

Porcelets miniatures

Les porcelets miniatures, également appelés minipigs lorsqu’ils sont de couleur rose, ou « vietnamiens » lorsqu’ils sont noirs, sont devenus les nouveaux animaux domestiques préférés de nombreuses personnes à travers le monde.

animaux de compagnie miniatures

Ces deux races miniatures sont idéales pour la maison car ils n’ont, entre autres, pas de poils. Il s’agit de la caractéristique qualité qui rend ces animaux parfaits pour accompagner les personnes souffrant de problèmes respiratoires.

Les porcelets miniatures sont extrêmement dociles. Ils apprécient la compagnie, l’affection et jouer avec les personnes. La base de l’alimentation de ces porcelets sont les légumes. Ils occupent très peu d’espace et ne génèrent aucune mauvaises odeurs car ils sont dépourvus de glandes sudoripares.

La mode des animaux de compagnie miniatures est faite pour durer. Ces adorables créatures sont souvent idéales pour accompagner et offrir beaucoup d’amour. Il est néanmoins nécessaire de consulter un vétérinaire, de s’informer et de maintenir les conditions minimales nécessaires à leurs caractéristiques particulières. Il s’agit là des directives générales à l’adoption de l’un de ces petits compagnons.