Les chiens les plus beaux du monde

· 28 février 2018

Y a-t-il des chiens plus beaux que d’autres ? Cette question peut paraître absurde pour beaucoup. Tout comme aucun bébé n’est plus beau pour la mère que le sien, il n’ y a pas plus bel animal de compagnie pour son maître que celui qui est jour après jour à ses côtés. Elle lui donne de la compagnie, mais surtout de l’amour inconditionnel.

Chez les animaux, il se passe la même chose que chez les humains. Pour beaucoup d’entre eux, il existe des schémas bien établis et autrement corrects. Mais pour d’autres, ce n’est rien de plus qu’une astuce imposée par la société, la plupart du temps à des fins commerciales.

Les 9 plus beaux chiens du monde

Valable ou non, il est vrai qu’au moins en raison de leur apparence extérieure, de leur apparence physique et même de leur caractère et personnalité, il y a des chiens qui se distinguent des autres.

Golden Retriever

En plus d’une attirance physique indéniable, ils se distinguent par leur personnalité amicale et enjouée. Originaire d’Écosse au milieu du XIXe siècle, cette race possède des talents de chasseur.

Ce sont des chiots très adorables, des sentiments qui se développent à l’age adulte.

Un Golden retriever la langue pendue

En plus d’être belles, elles sont populaires: c’est la troisième race familiale préférée aux États-Unis, la cinquième en Australie et la huitième au Royaume-Uni.

Tout comme chez l’homme, chez le chien, la personnalité rend amoureuse.

Le Husky sibérien

En termes d’apparence physique, ils se distinguent par deux choses : leur ressemblance frappante avec les loups sauvages et leur hétérochromie (yeux de couleurs différentes).

Le Husky de Sibérie est un chien noble et tranquille. A l’origine, il était utilisé dans les territoires russes glacés pour garder les chevreuils, les traîneaux et même garder les jeunes enfants au chaud.

Le Chow Chow

Il se distingue parmi les plus beaux chiens par son incroyable ressemblance avec un animal en peluche. Sa langue noire bleutée est une autre de ses marques de fabrique.

Originaire du nord de la Chine, le Chow Chow est l’une des rares races millénaires qui peuplent encore la planète.

Avec une personnalité calme et équilibrée, pourvu qu’ils soient socialisés dès leur plus jeune âge. Une caractéristique qui les a rendus populaires dans de nombreuses villes, c’est qu’ils s’adaptent facilement à la vie dans les petits départements.

L’Alano Espagnol

Très populaire à l’époque de la conquête, il est considéré comme un spécimen fidèle et travailleur, utile comme chien de guerre et comme bétail.

Mais, s’il y a une chose qui fait se démarque chez ce « Bulldog espagnol« , c’est bien son courage. Les légendes et les histoires des confrontations entre ces chiens et des animaux comme les sangliers, qu’il affrontait sans crainte de risquer sa propre vie pour protéger leurs maîtres, sont célèbres.

Au cours du XXe siècle, ils se sont retrouvés sans emplois et depuis risquent l’extinction.

Leur comportement fort et sérieux ne fait peut-être pas d’eux la race la plus gracieuse physiquement. Mais leur loyauté, leur courage et leur fidélité les élèvent à des niveaux dignes de reconnaissance.

Le Beagle

Cette race, originaire du Royaume-Uni, est devenue populaire grâce à son incroyable odorat. Cela en a fait la race la plus utilisée. Très utile pour tracer les lapins, lièvres et autres animaux en chasse. Aujourd’hui, il continue à travailler dans le monde entier, principalement comme chien détecteur.

Mais, au-delà de son utilisation pour le travail, le Beagle, en plus d’être physiquement gracieux, est jouer et très sociable.

4 chiot Beagle dorment côte à côte

 

Pour finir leur renommée, ils sont présents dans l’art et la culture populaire depuis des siècles.

Le Colley à poils longs

Bien que le Beagle figure dans de nombreux films et séries télévisées, aujourd’hui, grâce à Lassie, le Colley à poils longs est la vedette.

Pour de combreuses personne, c’est l’un des plus beaux chiens qui existent.

Ils se distinguent également par leur intelligence, ce qui leur permet d’apprendre à une vitesse à faire pâlir d’envie les autres chiens !

Le Terre-Neuve

C’est une race de chiens imposante. Généralement en fourrure noire épaisse, bien qu’il y ait aussi des spécimens bruns et blancs avec des taches noires.

Originaire du Canada, c’est un des meilleurs chiens à emmener avec de jeunes enfants. Ils ont aussi eu beaucoup de travail tout au long de l’histoire. Grâce à ses aptitudes dans l’eau incomparables, le Terre Neuve est un excellent assistant de sauvetage, avec des sauvetages qui se comptent par milliers dans le monde entier.

Le Poméranien

Le Poméranien est un chien qui doit son nom à la région d’Allemagne de l’Est et de Pologne, d’où il est originaire.

Malgré leur petite taille, ils défendent souvent leurs propriétaires (sans mesurer les dangers ou les inconvénients physiques possibles).

Le Dalmatien

Les Dalmatiens sont devenus très populaires grâce au cinéma et à la télévision. Leurs taches noires et blanches distinctives leur ont valu une place parmi les plus beaux chiens du monde.

L’aristocratie anglaise leur a conféré un statut de chien noble et élégant dès le XIXe siècle.

Voilà, un classement des races de chiens parmis les plus appréciées pour leur physique. Bien sûr, tous nos chiens sont beaux et leurs caractéristiques physiques ne sont rien comparé à leur amour et dévotion.