« Cat-café » : une cafétéria où s’entourer de chats

· 19 décembre 2018
Avez-vous déjà entendu parler du concept de cat-café ?

Une nouvelle initiative appelée Cat-café commença à s’implanter en Espagne il y a environ deux ansNous vous avons déjà parlé de l’Espai de Gats, un établissement créé à Barcelone, également implanté présent aujjourd’hui Madrid. Nous vous en dirons davantage sur ces endroits et sur ce qui peut y être fait. Vous ne devriez pas le manquer si vous êtes un amoureux des chats.

Qu’est-ce qu’un cat-café ?

cat-café
Auteur : Espai de gats

Un cat-café est un endroit pour boire du café avec des chats. Ne vous méprenez pas. Il ne s’agit pas d’un endroit où vous pouvez emmener votre chat, non. Il s’agit plutôt d’un endroit où aller pour être entouré de chats.

Vous pouvez y boire quelque chose, que ce soit un café ou tout autre verre. Vous pouvez également vous connecter à un réseau Wi-Fi, travailler avec votre ordinateur portable, lire le journal ou tout ce que vous voulez. Le tout avec une bonne et douce musique de fond.

Vous ne voudrez plus partir lorsque vous aurez pénétré dans un cat-café. Nous en sommes certains. Les chats rendirent en effet ces lieux encore plus accueillants qu’il ne l’étaient

Pourquoi des chats dans une cafétéria ?

Outre le fait de vouloir que les amoureux des chats s’entourent de leur animal préféré tout en prenant ce qu’ils aiment le plus, le fait que les chats soient partout a un but solidaire.

Ces chats viennent en effet de centre de protection. Il s’agit donc d’animaux qui cherchent un maître et, pour une raison ou une autre, ne purent en trouver. Ce type de locaux offre donc la possibilité à ceux qui aiment les chats de les fréquenter, de connaître leur caractère et de voir s’il s’y trouve un chat qui correspond à leurs besoins.

Peut-être avez-vous déjà un autre chat et vous voulez en adopter un autre. Ou n’en avez pas et aimeriez en avoir un. Vous aurez donc l’occasion dans un cat-café de les connaître avant de prendre une décision en fonction des sentiments qu’ils pourraient éveiller en vous.

Vous pourrez jouer avec eux, les caresser, les prendre sur vos genoux, les nourrir… Vous risquez juste de tomber amoureux de l’un d’eux.

D’où vient l’idée ?

Ce n’est pas très clair. Nous savons néanmoins qu’il existe différents cat-café dans le monde : Taïwan, Londres, Paris, Budapest, Japon et autres.

Il semble que celui de Taiwan fut le premier à être inauguré, en 1998. Ou du moins le premier qui fut enregistré.

Il est indéniable qu’il s’agit d’un excellent outil pour héberger les chats les plus désorientés. Nous l’espérons que de nombreux autres cat-café seront bientôt implantés dans tous les pays du monde.

cat-café

Il en existe pour le moment deux en Espagne : la Gatoteca, à Madrid et l’Espai de Cats, à Barcelone. Ne manquez-pas de vous rendre dans l’un de ces deux cat-café si vous visitez l’une de ces deux villes. Amoureux des chats ou non, la curiosité se doit en effet être satisfaite.

La Gatoteca de Madrid demande une collaboration de 5 euros pour entrer, ce qui inclus une consommation. Ce n’est pas excessif sachant que cet argent servira à nourrir, à payer les consultations vétérinaires et à prendre soin des chats qui y vivent et qui attendent d’être adoptés.

L’ Espai de Gats ouvrit ses portes il y a à peine deux mois. Il fut créé par deux amis à suite à leur nombreux voyages à travers le monde.

Le fait que des entrepreneurs osent faire quelque chose de différent, quelque chose qui aide les animaux les plus malheureux est donc une excellente nouvelle. Une bonne nouvelle pour ceux qui aiment les animaux.

Vous vous demandez probablement s’il existe des endroits similaires avec des chiens si vous préférez les chiens ? Qui sait ! Le monde est rempli d’entrepreneurs…