Animaux sauvages

Les animaux qui, pour diverses raisons, n’ont pas été domestiqués par l’homme sont appelés « sauvages ». Dans cette section de type encyclopédie, vous trouverez des informations sur différentes espèces : amphibiens, oiseaux, invertébrés, mammifères, poissons, reptiles et bien d’autres encore.

Découvrez l’histoire du mastodonte

Il y a environ 20 millions d’années, un parent éloigné des éléphants actuels se promenait sur la terre. On le confondait souvent avec le mammouth mais l’histoire du mastodonte prend un autre chemin. Vous trouverez tous les détails sur ce…

Le héron agami : habitat et caractéristiques

Le héron agami est un oiseau unique qui habite les basses terres et les forêts marécageuses du centre et du nord de l’Amérique du Sud. Il s’agit d’un animal extrêmement difficile à repérer car il a tendance à rester immobile pendant…

Le dauphin à nez blanc en Nouvelle-Zélande

Le dauphin à nez blanc est endémique de la Nouvelle-Zélande. Son nom scientifique est Cephalorhynchus hectori, ce qui lui a valu le surnom du dauphin d’Hector. Caractéristiques du dauphin à nez blanc Il possède un corps robuste caractéristique de la…

Le panda roux : comportement et habitat

Le panda roux vit dans les montagnes du Népal, du Myanmar et de la Chine centrale. Actuellement, il est, avec le panda, l’une des espèces les plus menacées de la planète. Malgré son nom et son apparence, qui pourrait nous faire…

L’organe voméro-nasal des serpents

Par le biais de leur langue fourchue, les ophidiens recueillent dans l’air des informations qui leur sont transmises par le biais de l’organe voméro-nasal. Ils parviennent de cette façon à détecter d’éventuelles proies. En plus de leurs narines, une grande…