Logo image
Logo image

Taxis pour chiens sans surcoût

3 minutes
Cette initiative s'est implantée dans certaines villes, alors que dans d'autres il se peut que les chauffeurs ne proposent pas ce service
Taxis pour chiens sans surcoût
Dernière mise à jour : 03 juillet, 2018

Les animaux de compagnie gagnent de plus en plus de place dans notre vie. Et nous sommes beaucoup à être conscients que nous ne pouvons pas les laisser à la maison. C’est l’une des raisons pour lesquelles les chauffeurs de taxi ont commencé à transporter des chiens avec un supplément. Nous avons aujourd’hui une bonne nouvelle : les taxis pour chiens sans surcoût sont enfin arrivés.

Taxis pour chiens, une nouvelle initiative

Des centaines de chauffeurs, amateurs de chiens et autres animaux ont lancé une initiative pour transporter nos compagnons sans surcoût. Ce projet, nommé Mascota, est l’initiative de Mario Honrado dans la ville de Madrid. Grâce à son énorme succès, beaucoup de villes y ont fait écho en créant leurs propres projets.

Ainsi, on peut trouver Taxiguau à Saragosse et ChoferMASCOTAS ou Dogtaxi à Barcelone. Mijas, à Malaga, a été la dernière à se joindre à cette initiative sous le nom de Taxi guau. Ce projet vient d’un chauffeur qui a été le premier à l’utiliser. Nous sommes certains que le succès sera tel que d’autres chauffeurs lui emboîteront prochainement le pas.

Dans le cas de Mijas, même si on l’a initié en pensant aux habitants du quartier, il est certain que l’objectif est de créer un besoin touristique. Ceci est lié à la forte affluence de voyageurs venant dans la zone de Mijas et Fuengirola avec leurs compagnons.

Avantages des taxis pour chiens

Bien que jusque là on demandait à ce que les chiens qui montaient dans un taxi soient dans une cage, ça a changé désormais. En tout cas, quand on voulait aller à l’aéroport ça ne nous posait aucun problème de transporter notre compagnon dans une cage. Au contraire, pour aller faire des courses ou une promenade c’est une autre histoire.

En effet, c’est toute une odyssée de transporter la cage vide, le chien avec sa laisse et nos objets personnels, en plus des sacs de course après.

Some figure

Et bien, grâce aux taxis pour chiens, la cage de transport devient un conseil plus qu’une obligation. Nous pourrons transporter notre chien avec un harnais de sécurité comme celui que nous utilisons dans notre propre voiture. Cela permet à notre chien de nous accompagner plus facilement partout où nous le souhaitons. En effet, le harnais se plie facilement et nous pouvons le ranger n’importe où.

Comment trouver un taxi pour chiens

Solliciter les services de l’un de ces taxis est un jeu d’enfant. Il suffit d’appeler la centrale de taxis, comme si nous allions réserver une course habituelle. Néanmoins, il faut expliquer que nous serons accompagnés de notre chien car les voitures ne sont pas toutes partenaires de cette initiative. De cette façon, la centrale localisera l’un de ces taxis, qui viendra rapidement vous chercher, votre chien et vous.

Some figure

Ces taxis disposent d’une couverture à l’endroit prévu pour le chien afin de préserver la propreté des sièges. Cela permet de garantir une bonne hygiène aussi bien pour les animaux que pour leurs maîtres.

De plus, les attaches pour le harnais seront incluses. Cela assurera que le chien respecte la législation routière liées aux animaux, et qu’il voyage en toute sécurité. Après chaque trajet, on nettoie le véhicule et on change la couverture, cela vous garantit que tout est hygiénique quand vous embarquez.

Dans les endroits où il n’existe pas de services comme Dogtaxi, Taxiguau ou Mascotaxi, vous devrez poser la question. La centrale de taxis vous dira alors si quelqu’un propose ce service de façon individuelle, même si cela entraînera probablement un petit surcoût.

Nous apprécions de vous présenter de telles initiatives. D’un côté elles montrent qu’on accepte les chiens comme faisant partie de notre vie. Et d’un autre côté, elles rendent la vie plus facile à nos animaux et à nous.

Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.