Le livre écrit par une chienne colombienne

20 avril 2019
Découvrez ici cette touchante histoire !

Le premier livre écrit par une chienne originaire de Colombie raconte la tendre histoire de Linda. La vie aventureuse d’une professeure d’espagnol change du jour au lendemain avec l’arrivée de cette amie qui a beaucoup à raconter.

Un livre écrit par une chienne ?

Bien que cela soit difficile à croire, il s’agit bien d’un livre écrit par une chienne. L’objectif de ce travail est de sensibiliser à l’expérience canine. Le livre fait pour cela montre d’une bonne dose d’humour quant à la situation que vivent de nombreux animaux abandonnés.

Qui est cette auteure originale ?

livre écrit par une chienne
Source : Facebook de Linda Guacharaca

Linda Guacharaca est une chienne autochtone découverte par Yamila Fakhouri, enseignante d’espagnol à l’Université de Los Andes.

Cette professeure a trouvé l’animal, mourant, lors d’une promenade. Elle avait la moitié du corps paralysé car une voiture lui avait brisé les pattes arrièresLe premier vétérinaire n’a pas fait beaucoup d’espoirs à Yamila ; selon lui, il n’y avait plus rien à faire.

Yamila ne s’est pas découragée et a décidé de se battre pour la vie de sa nouvelle amie. N’ayant jamais eu de chien, l’espoir de sauver Linda restait très fort.

Les choses n’ont pas été faciles. La vie de Yamila ne s’adaptait en effet pas au fait d’avoir quelqu’un à charge et encore moins une chienne malade. Si bien qu’elle a d’abord envisagé de la faire adopter.

Un lien fort se créa toutefois au fil du temps entre elle et la chienne, de sorte qu’elle décida de la conserver.

Linda écrit un livre à travers les mains de sa maîtresse

Les problèmes étaient nombreux et Yamila avait besoin de souffler. Elle a alors découvert que la meilleure façon de le faire était de revenir à l’une de ses grandes passions oubliée depuis son enfance : l’écriture.

Yamila a donc décidé d’écrire sur la personnalité de la chienneElle était submergée et a pris conscience qu’elle ne pourrait pas exprimer tout ce qu’elle vivait si elle écrivait sous son propre nom.

Yamila a alors créé un blog dédié à Linda. Elle y racontait comment sa vie avait changé depuis qu’elle l’avait adopté.

Dans ses récits, la chienne raconte ses voyages, ses visites, etc.

Le blog a cédé la place au livre

Ce blog de la petite chienne Linda Guacharaca a gagné en popularité. De plus en plus de personnes le lisaient. « Leurs » auteures pensèrent alors qu’il était nécessaire de le développer davantage, et donc d’en faire un livre.

Comme dans le blog, le livre est relaté du point de vue de Linda. Il constitue une compilation de plusieurs histoires qui, bien que paraissant fictives, sont bien réelles.

Le style d’écriture est emprunt d’espoir et amusant. Les lecteurs y trouveront quelque chose de différent, non seulement en raison de la présentation littéraire, mais aussi car se livre offre des exemple d’activités et de voyages à réaliser avec des chiens.

Le livre et sa publication

Nous vivons une époque où il est difficile de parvenir à publier des livres. Yamila s’est rendue dans plusieurs maisons d’édition, mais n’a obtenu l’accord d’aucune d’entre elles. Elle a donc choisi de lancer une campagne de financement participatif, sollicitant l’aide de tous pour publier cet intéressant ouvrage.

La vida es Linda

livre écrit par une chienne

Il s’agit donc du premier livre écrit par une chienne originaire de Colombie, qui après avoir vécu dans la rue infirme et affamée a pu parcourir le monde. Il commence par la phrase suivante : « je m’appelle Linda, Linda Guacharaca ».

Qu’est-ce que le crowdfunding ?

Le crowdfunding est un terme d’origine anglaise. Il consiste à mettre en œuvre un projet grâce au financement de nombreuses personnes qui croient en ce dernier et souhaitent le soutenir.