« Comme des bêtes », un film d’animation incroyable

21 mars 2019
Avez-vous ce film d'animation ?

Nous savons à quoi ressemble la vie de nos animaux de compagnie quand nous sommes à la maison. Mais…. Que se passe-t-il quand on franchit le pas de la porte ?

C’est ce que le film Comme des bêtes nous raconte. Nous y voyons en effet comment la vie quotidienne de Gidget, Chloé, Mel et un groupe de différents animaux de compagnie se déroule lorsque leurs propriétaires quittent leur maison pour passer la journée au travail.

Parmi eux, Max, un chien qui adore sa maîtresse Katie et la vie qu’ils mènent ensemble. Cependant, un jour, tout changera radicalement parce qu’elle pense adopter un autre chien. Duke, un métis maladroit et négligent que Katie a ramené du chenil et avec qui Max aura ses différends.

La vie que Max connaissait n’est plus ce qu’elle était avant. Désormais, il sent qu’on ne le considère plus comme l’animal de compagnie préféré de la maison. Après une bagarre, les deux chiens finiront loin de chez eux. Perdus au milieu de la ville, Max et Duke sont sur le point de finir dans le chenil. Mais ils croisent soudainement, un tendre lapin blanc appelé Pompon. Ce dernier semble être leur sauveur.

Après une belle apparition, Pompon s’avère être un sociopathe qui recrute une armée d’animaux abandonnés. De ce fait, son but est de se venger de tous les propriétaires et de ceux qui soutiennent leur existence.

A ce stade, Max et Duke doivent mettre leurs différends de côté. Il est temps pour eux d’unir leurs forces pour empêcher Pompon de s’en tirer. Ainsi, ils pourront rentrer chez eux auprès de Katie.

Comme des bêtes est une création de Ken Daurio, l’auteur du scénario des Minions. Il a été réalisé par Yarrow Cheney et Chris Renaud, réalisateurs de Moi, moche et méchant 2.

La grande première

Comme des bêtes (The Secret Life of Pets) a réalisé la meilleure grande première animée de l’histoire des États-Unis, avec 103 millions de dollars récoltés. Tout cela dans un film qui n’est pas une suite ou un remake ou un reboot, mais une idée originale. Il faut tout de même rappeler que Vice Versa (Inside Out) de Pixar détenait le record.

Les chiens peuvent aller voir le film

Les chiens peuvent accompagner leur maître à la séance de Comme des bêtes pour une journée. Cette initiative innovante aura lieu à la Sala Cinesa Proyecciones de Madrid, en même temps que la grande première de Comme des bêtes. Pour faire avancer ce projet, Cinesa s’est « associée » à la Fondation Affinity pour faciliter l’accès des animaux domestiques aux installations de loisirs. Ceci permettra aux spectateurs d’emmener leur chien à une première séance de cinéma appelée « pet friendly ».

Noms tirés des films pour nos animaux de compagnie

L’influence du cinéma dans notre quotidien atteint nos amis canins quand nous choisissons pour notre chien un nom que nous avons vu dans un film. Et s’il y a un film qui a inspiré des noms de chiots, c’est Star Wars. Ainsi que Le Seigneur des Anneaux qui est, par ailleurs, un bon film pour trouver le nom de notre animal.

La princesse de Star Wars Leia a prêté son nom à d’innombrables animaux de compagnie de toutes races et de toutes tailles. C’est un nom simple à retenir et qui sonne affectueux, familier….et noble.

Frodon est également largement utilisé. Le plus célèbre hobbit du cinéma a servi d’inspiration à tous les types de chiens, du plus petit au plus grand. C’est aussi un nom amusant qui ne se démode jamais.

Chewbacca, un autre des grands personnages de Star Wars. Il était de race Wookie et aucun chien de la même race n’a encore été trouvé. Mais ce nom est très approprié pour les grands chiens poilus.

Le caractère maléfique de Dark Vador perd son potentiel maléfique s’il donne son nom à un chien de berger allemand ou à un fermier.

Le magicien Gandalf est aussi un joli nom pour un chien intelligent.