Les chiens qui peuvent vivre en appartement

9 juillet 2018

Si votre maison n’est pas assez grande, vous pouvez tout de même profiter de la compagnie d’un animal. Toutes les races ne sont pas adaptées aux petites dimensions d’un logement. C’est pourquoi dans l’article suivant, nous vous indiquons quels chiens peuvent vivre dans des appartements même s’ils n’ont pas trop d’espace ou d’environnements extérieurs.

Quelles races de chiens peuvent vivre en appartement ?

Ne vous inquiétez pas si vous avez une petite maison, sans patio, ni jardin ; certains chiens peuvent être à leur aise dans de petits espaces intérieurs. Cependant, vous devez garder à l’esprit que dans ces situations, il est essentiel de le promener dans un parc ou faire le tour du pâté de maisons pour éviter que l’animal ne soit stressé, déprimé ou, dans la grande majorité des cas, hyperactif.

Regardez bien notre liste de chiens qui peuvent vivre dans des appartements si vous recherchez votre nouveau meilleur ami, mais que n’avez pas une grande maison au milieu de la campagne :

1. Chihuahua

Ce chien mexicain est l’une des plus petites races canines au monde (poids maximum 3 kg). Il s’adapte facilement à la vie dans une petite surface de quelques mètres carrés. Le Chihuahua est un animal très intelligent, toujours alerte et peut donc faire office d’excellent gardien. Dans certains cas, il aboie trop et peut déranger les voisins. Ceci peut se résoudre avec un peu de musique et d’entraînement dès son plus jeune âge.

Un chihuahua se repose

Auteur : Stuart Richards

2. West Highland White Terrier

C’est un beau terrier originaire d’Écosse et plus communément connu sous le nom de « Westie ». De petite taille (entre 5 et 10 kg), il fait partie des chiens pouvant vivre dans les appartements parce qu’il s’adapte facilement là où le propriétaire l’emmène. Il vous montrera sa joie en vous embrassant et en remuant la queue sans s’arrêter, dès votre arrivée. Il possède le tempérament d’une grande race, donc il aura besoin d’un peu d’exercice physique modéré tous les jours. Parfait pour profiter du plein air !

3. Cocker Epagneul

Ce chien peut vivre dans un petit endroit, mais attention : nous ne vous le recommandons pas si vous restez dehors toute la journée. Il peut être une excellente option pour ceux qui travaillent à domicile, par exemple, ou dans des maisons où il y a toujours quelqu’un. S’il est seul, il aboiera beaucoup. Il se sentira déprimé, capable de casser des choses et de faire ses besoins n’importe où. Le Cocker est un chien d’athlétisme qui requiert une activité physique modérée pour éviter l’embonpoint. Il adore être en compagnie de sa famille.

4. Caniche

Le caniche est un autre chien qui peut vivre dans des appartements en raison de sa petite taille. On peut également mentionner que cette faculté est renforcée par le fait qu’il ne sent pas comme les autres animaux de compagnie. Le Caniche convient aux petits espaces grâce à sa taille. C’est un animal très actif, enjoué et joyeux, qui a besoin d’exercice pour être discipliné. Il s’entend très bien avec les enfants et a besoin d’être brosser pour éviter que ses poils ne s’emmêlent.

5. Yorkshire Terrier

Une autre race est le Terrier qui peut vivre sans problèmes dans un appartement en plein milieu de la ville. Il est de très petite taille (pesant jusqu’à 3,5 kg) mais est néanmoins un excellent gardien qui reste vigilant et qui alerte en cas de danger. Le Yorkshire Terrier exige beaucoup d’attention de ses propriétaires. Bien qu’il puisse rester seul, ce n’est pas le compagnon idéal si vous passez trop d’heures loin de la maison.

Un Yorkshire allongé

6. Bichon maltais

C’est un chien de taille moyenne qui pèse entre 3 et 4 kg et convient aux maisons de petites dimensions. Le Bichon maltais est très intelligent, amical, aimant et excellent gardien. Il aboie s’il entend un bruit inconnu et n’a peur de rien. Par ailleurs, c’est un chien qui n’a pas besoin de beaucoup d’exercice, il est donc idéal dans un petit espace ou pour vivre avec des personnes âgées.

7. Carlin

Enfin, le dernier de notre liste de chiens qui peuvent vivre dans des appartements est le magnifique Carlin, originaire de Chine et avec un tempérament affectueux et enjoué. Il est essentiel que le carlin soit socialisé dès le plus jeune âge afin qu’il ne soit pas timide ou méfiant envers les étrangers. C’est d’ailleurs un animal vif et actif qui nécessite des promenades quotidiennes, surtout dans les trois premières années.

Source principale de l’image : Lockermade.