Un chien atteint d’une tumeur cérébrale meurt après le mariage de son propriétaire

20 février 2018

On dit souvent que la vie est faite de moments. Des moments qui peuvent nous apporter des sentiments variés et parfois contradictoires. On dit aussi que l’amour des animaux de compagnie pour leurs propriétaires est inconditionnel. Eh bien ces sujets, et bien d’autres, sont abordés dans cet article. C’est l’histoire de Charly Bear, un chien atteint d’une tumeur cérébrale, qui a survécu jusqu’à ce qu’il puisse voir le mariage de Kelly O’Connell, sa propriétaire.

La rencontre entre l’étudiante vétérinaire et le chiot abandonné

Kelly et Charly bear

La première rencontre entre Charly et Kelly a eu lieu il y a 15 ans. Elle avait alors 19 ans et étudiait les sciences vétérinaires à New York. Elle travaillait également dans un refuge pour animaux.

Un jour, ils ont emmené Charly Bear. À peine âgé de 12 semaines, quelqu’un avait abandonné ce chiot dans un chariot au milieu de l’hiver.

Quand Kelly a vu ce petit chiot, un mélange de Labrador et d’autres races. Elle savait qu’ils étaient faits l’un pour l’autre. Et vice versa. Puis, elle a décidé de l’adopter. Même si elle n’avait pas l’intention d’avoir un animal de compagnie. Bien qu’on le veuille, la vie a généralement d’autres choses de prévues.

Découvrez l’histoire passionnante de Charly Bear, le chien ayant une tumeur cérébrale, décédé peu de temps après avoir assisté au mariage de sa maîtresse bien-aimée, Kelly O’Connell.

Un diagnostic en plein milieu de l’organisation du mariage

L’histoire entre Charly et Kelly suivait son cours. Plus tard, ils ont déménagé au Colorado, un État de l’ouest des États-Unis. Elle y a rencontré James Garvin, un collègue avec lequel elle entama une relation en 2010.

C’était le bonheur pour Kelly et James. Ils planifiaient leur mariage. Mais soudain, au printemps dernier, Charly Bear a été victime d’une crise lors d’une de ses promenades.

Les premiers résultats n’apportaient pas de bonnes nouvelles. Le chien avait une tumeur au cerveau, et le pronostic n’était pas vraiment encourageant.

L’euthanasie d’un animal domestique, une décision difficile

Les convulsions continuaient et que Charly ne pouvait pas garantir sa qualité de vie. Alors, Kelly et James décidèrent de l’euthanasier pour éviter d’autres souffrances.

Le jour du mariage approchait à grands pas et l’euthanasie d’un fidèle compagnon après tant d’années tombait comme un seau de plomb. Pourtant en regardant leur animal de compagnie bien-aimé souffrir, leurs âmes étaient brisées.

Cependant, quelques jours avant la cérémonie, l’animal a commencé à montrer quelques améliorations et le couple a alors décidé de reporter cet événement.

Charly, le chien avec la tumeur cérébrale qui ne voulait pas rater le mariage de sa maîtresse bien-aimée

C’est ainsi que Charly Bear, le chien atteint d’une tumeur cérébrale, a pu assister au mariage de sa maitresse bien-aimée.

Kelly est convaincue que le chien a tout mis en œuvre pour survivre jusqu’à la date fixée de son mariage. Et ainsi pouvoir l’accompagner dans ce moment important pour elle.

Après quelques jours, le chien présentait de sérieux signes de détérioration de sa santé. Il n’était donc plus possible de repousser la date fatidique.

Une histoire rendue publique et qui a touché de nombreuses personnes

le mariage du couple avec leurs chiens

Mais s’il n’y avait pas eu de photographe engagé pour cette cérémonie, cette histoire d’amour inconditionnel entre Kelly et Charly serait restée anonyme. Comme tant d’autres histoires entre les gens et leurs animaux.

Jen Dziuvenis a été profondément émue de voir cette relation entre la femme et son chien, et d’apprendre des détails sur la maladie de l’animal. C’est pourquoi elle a demandé la permission de publier quelques photos sur son site web et ses réseaux sociaux.

C’est ainsi que la nouvelle de ce chien, qui est venu au mariage de sa propriétaire en puisant dans ses dernières forces, est arrivée dans différents médias qui ont fait écho du fait. Il est presque impossible de ne pas être choqué par l’image de Charly, déjà impuissant, porté dans les bras par la sœur de la mariée, Katie Lloyd.

Source des images : Facebook du photographe Jen Dziuvenis

Billedkilde: Fotografens facebook, Jen Dziuvenis