Les animaux les plus bizarres au monde

Les animaux les plus bizarres au monde

Dernière mise à jour : 11 juin, 2018

Il ne s’agit pas d’un montage ou d’une photographie retouchée… Voici ceux que l’on considère être les animaux les plus bizarres au monde. Saviez-vous que les êtres humains ne connaissent que moins d’un cinquième de toutes les espèces de la faune présentes sur la planète?

Je suis sûr qu’il y a beaucoup d’autres êtres bizarres qui vivent loin de nous ! Dans cet article, nous vous dirons quelles sont les espèces qui ont le plus attiré notre attention.

Les animaux les plus bizarres au monde

Ils sont vraiment étonnants et, même s’ils ressemblent à des personnages tout droit sortis d’un film de science-fiction dans le style de George Lucas et Star Wars… Ils existent vraiment ! Ce sont les animaux les plus étranges qui existent (ou que nous connaissons à ce jour):

1. La Natalide paillée

Son nom scientifique est Natalus Primus et appartient à la famille des Natalides. Son aspect étrange ne comprend pas seulement la couleur jaune rougeâtre de son pelage, mais aussi la forme de ses oreilles (en forme d’entonnoir). Cette chauve-souris peut se trouver uniquement sur l’île de la Juventud ou sur l’île de Pinos, à Cuba. On la surnomme “Yoda” à cause de sa ressemblance avec le personnage de Star Wars.

2. Le Tatou Tronqué

Cet animal ressemble à un Pokémon habillé en princesse. C’est un type de tatou très petit (seulement 10 centimètres de long) qui vit dans la région de Cuyo en Argentine. Son pelage blanc soyeux est recouvert d’une coquille rosâtre. Cette espèce passe de nombreuses heures sous terre quotidiennement, il est donc difficile de le voir en surface. Il craint la présence d’humains, à un tel point qu’en captivité, il se laissera alors dépérir face au stress.

3. La Musaraigne à trompe

Son nom scientifique est Macroscélide. Il n’attire pas seulement notre attention car c’est un des animaux les plus bizarres au monde, mais aussi à cause de son nom. Elle a un physique très spécial à cause de sa longue trompe. Elle est considérée comme  la plus grande musaraigne de la famille. Elles peuvent mesurer jusqu’ à 30 centimètres (et leur queue 25 cm). Enfin, sachez qu’elles sont principalement diurnes et se cachent dans des fissures de roches, trous de rondins ou nids abandonnés.

Source: www.infoanimales.com

4. L’Aye-Aye

La Daubentonia Madagascariensis est un “mélange” entre une chauve-souris, un singe et un suricate. C’est un animal avec yeux énormes, une queue épaisse, de grandes oreilles et de longs doigts, ce qui lui vaut sa comparaison avec les primates. Cet animal ne vit que sur l’île de Madagascar. Il vit toujours sur des branches d’arbres et ne descend généralement pas au sol. Il sort la nuit, et le jour, il dort dans un nid sphérique armé de brindilles et de feuilles.

5. Le Wombat à nez poilu du Nord

Le Lasiorhinus Krefftii est l’une des espèces de mammifères les plus étranges au monde. Bien qu’il vivait autrefois en Nouvelle-Galles du Sud, dans le  Queensland et à Victoria, son habitat est aujourd’hui limité à 33 km2 dans le parc national Bosque Epping. Cependant, il est en grave danger d’extinction. Il a un nez de cochon, des oreilles de lynx et un corps d’écureuil.

6. Le Condylure étoilé

Son nom scientifique est Condylura Cristata et il fait partie de la famille des Talpidés. Il vit partout en Amérique du Nord, bien qu’on le trouve surtout sur la côte nord-est des États-Unis. La taupe à nez étoilé mesure 20 cm et a 44 dents. Sa principale caractéristique (qui en fait l’un des animaux les plus bizarres au monde) c’est qu’il a 22 tentacules roses et mobiles sur son museau, qui l’aident à se repérer dans l’obscurité et l’aident à s’alimenter d’insectes, de vers et de crustacés.

Source: www.infoanimales.com

7. Le Poisson Scie

Simplement avec son nom, on peut déjà s’imaginer le physique de l’animal. Le museau de ce gros poisson (jusqu’ à 5 mètres de long) a la forme d’une scie. Le Poisson Scie habite les eaux profondes et subtropicales de l’océan Pacifique et appartient à la famille des Pristiformes.

8. L’éponge harpe

Enfin, si vous êtes à la recherche des animaux les plus étranges au monde, celui-ci va certainement remporter le gros lot. C’est une espèce en forme de lustre… comme si c’était un objet qui restait dans les fonds de l’océan après le naufrage d’un bateau. Il a un aspect délicat et élégant, mais il faut se méfier des apparences car il est dangereux pour les crustacés… il les dévore rapidement!

Source des images: noticiaspet.com, www.infoanimales.com


Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique



Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.